Pokémon Go débarque sur l’Apple Watch !

Modifié le

Apple Watch, Pokémon Go

Niantics Labs et Pokémon Go signe pour le meilleur (et sans doute pas pour le pire) avec Apple et sa montre connectée, l’Apple Watch.

Publicité

Pokémon Go est la lubie du moment. Bien plus qu’un phénomène de mode, le jeu en réalité virtuelle qui consiste en la capture de monstres de poches dans les rues de nos villes est devenu en peu de temps celui le plus téléchargé des différents stores applicatifs majeurs. Alors qu’Apple semblait bouder Pokémon Go à ses débuts en juillet dernier, la firme à la Pomme nous a montré un autre visage lors de la Keynote de mercredi soir qui vit officialisés les iPhone 7 et 7 Plus. En effet, Apple a présenté aux côtés du patron de Nintendo et même celui de Niantic Labs, le compagnon Pokémon Go pour la montre connectée Apple Watch.

Déjà qu’il est très difficile désormais de capturer les Pokémon depuis un smartphone de taille relativement importante, combien de fois sur une montre connectée ? Quelles sont les réelles fonctionnalités à attendre de Pokémon Go sur l’Apple Watch ? Vous serez surpris !

Loin d’un jeu complet, un compagnon, un relais

L’Apple est devenue en l’espace d’une année, la seconde montre la plus vendue au monde, derrière les productions Rolex. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Tim Cook, patron d’Apple, cette semaine durant la Keynote qui se tenait à San Francisco au Bill Graham Civic Auditorium.

Occupant peu à peu une place importante dans l’arsenal des technophiles, la smartwatch d’Apple vogue vers de nouveaux horizons, et se sent pousser des ailes. Au point de s’associer avec Niantic Labs, pour développer un compagnon destiné à faciliter la capture, ou à mieux gérer ses aventures Pokémon Go depuis le poignet.

Publicité

Apple Watch, Pokémon Go

Dans les faits qu’est-ce que cela donne réellement ?

Comme vous pouvez déjà vous en douter, il ne s’agit pas réellement d’une application, mais surtout d’un compagnon, d’une « app relais ». Elle se chargera de vous disposer sur l’écran de l’Apple Watch les principales informations liées à votre profil de joueur ou vos performances générales, de même que les récompenses déjà cumulées, notamment les médailles et trophées. En somme, le compagnon se charge essentiellement de vous fournir les points essentiels, le résumé de vos activités sur Pokémon Go.

Ce n’est pas tout cependant, puisque quelques fonctionnalités lui ont été greffées. On parle dans un premier temps des alertes, qui vous feront savoir lors de l’apparition d’un Pokémon ou en présence d’un Pokéstop. De plus, puisque le but premier de l’Apple Watch est de mettre à votre disposition les informations liées à votre activité physique, le compagnon Pokémon Go affichera également les données liées aux déplacements physiques. Cela peut être utile pour déterminer par exemple la distance qu’il reste à parcourir pour faire éclore vos œufs.

Se limitant à ces différentes fonctionnalités, il sera impossible d’y capturer réellement un monstre de poche, il vous faudra donc quand même sortir le smartphone pour jouer à Pokémon Go. Le compagnon Pokémon Go de l’Apple Watch est d’ores et déjà disponible, et l’est gratuitement depuis l’App Store.

A voir aussi dans la rubrique Apple Watch
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: