Pokémon Go : le mode d’emploi du jeu à partir du niveau 20 !

Modifié le

Installer Pokémon Go et y jouer

Pokémon Go vous semble très difficile à jouer après le niveau 20 ? Nous avons la solution : notre guide ultime du niveau 20 !

Publicité

Pokémon Go est la référence du moment en matière de jeu mobile, et avec raison. En l’espace de deux mois, Niantic Labs, le co-développeur du jeu phénomène du moment, a réussi à enrôler quelques 500 millions d’utilisateurs uniques, soit plus que le nombre global d’installations de Windows 10, derniers système d’exploitation unifié de Microsoft. Alors que la ferveur des bêtes de poches a connu un léger coup de mou à la fin du mois dernier, Pokémon Go a repris des couleurs depuis, et propose même de nouvelles options dans une ultime mise à jour.

Nonobstant les évolutions apportées par Niantic à son jeu à mesure que les mises à jour se succèdent, tous les dresseurs s’accorderont sur le fait que Pokémon Go est devenu plus difficile à jouer. Cela se ressent d’ailleurs dès le niveau 20, après lequel il devient très fastidieux d’évoluer et de gagner des récompenses à la hauteur des efforts fournis. Nous vous proposons le guide ultime du niveau 20. Avec ce guide, vous serez toujours aussi à l’aise dans la capture de vos bêtes.

Comme tout bon jeu qui se respecte

Les gamers invétérés savent bien que leurs jeux (pour la plupart), sont d’une facilité déconcertante au début. Passé un certain cap, il devient difficile d’enchaîner les évolutions de niveaux, aussi bien que de remporter les trophées et autres récompenses apportées si facilement au départ. C’est la même chose avec Pokémon Go, qui, avant le niveau 20, distribue littéralement des items.

Encens, œufs chance, Pokéball… Si vous aimez l’univers des Pokémon, vous adorerez les débuts du jeu sur mobile, qui sont presque des foires à objets gratuits. Tout cela change cependant dès le niveau 20, où il faut résolument mériter chacun des objets et prix que vous gagnez, à la sueur de la force musculaire de vos jambes.

Publicité

Fort heureusement quelques astuces permettent de maintenir une certaine stabilité dans la courbe d’évolution de votre personnage dresseur au sein de Pokémon Go.

Oeufs chance, Pokémon Go

Les œufs chance, votre salut

Il est su de tous et bien avant Pokémon Go, que les œufs chance sont le salut de tout bon dresseur qui se respecte. Ainsi, dans Pokémon Go, il faudra vous armer du maximum d’œufs chance, mais pas n’importe lesquels cependant. Pourquoi collectionner ces objets parfois encombrants ? Tout simplement à cause de leur pouvoir. En effet, si vous suivez bien nos astuces, vous n’êtes pas sans savoir que les œufs chance une fois activés, augmenteront considérablement (parfois en double) vos points d’expérience remportés, et ce durant une durée de 30 minutes. Le jeu offre un certain nombre d’œufs chance à mesure que vous évoluez en niveau, mais si vous en voulez plus, il est tout à fait possible de les acheter dans la boutique Pokémon Go.

Le second apport de ces œufs chance est leur propension à aider à la capture des bêtes très largement retrouvées dans le jeu, notamment Roucool, Chenipan et Aspicot. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont présents en largesse dans le jeu, et qu’ils ne coûtent presque rien à dresser et faire évoluer. Ainsi, vous aurez à terme une horde de monstres de pouvoirs faibles ou intermédiaires, susceptibles d’évoluer en des bêtes tout à fait féroces et à même de faire pas mal de dégâts en combat d’arène. De plus, les évolutions de ces bêtes vous apportent un maximum de points XP.

Ne laissez rien derrière vous

Certains joueurs se demandent parfois à quoi cela sert de trimbaler toutes les récompenses octroyées par le jeu à chaque passage de niveau, ou à chaque action récompensée. Si vous vous croyez très fort, laissez vos récompenses et évoluez dans le jeu… Si par contre vous vous sentez sages, récupérez toutes vos récompenses en temps et en heure voulus (le plus vite possible). Vous en aurez fortement besoin dans la suite du jeu.

Ne gardez que l’essentiel

Seuls les antiquaires sont excusés de conserver des vieilles reliques, et dans Pokémon Go, sauf si le code a changé dernièrement, il n’y a point d’antiquaires. Ainsi, dans vos Pokédex ne gardez que l’essentiel, et débarrassez-vous des objets et bêtes les moins utiles pour votre histoire, afin de faire de la place à ceux importants.

Pokémon Go, arènes

Combattez, même si vous perdez

Beaucoup de dresseurs, à tort ou raison, se contentent manifestement d’attraper les bêtes et de les chérir, les nourrir, sans jamais les jeter dans l’arène, véritable but de leur création. Ainsi, vous aurez beaucoup de mal à passer les niveaux et à faire évoluer vos bêtes si vous vous contentez de les maintenir enfermées dans vos poches.

Lâchez-les et laissez les combattre, même si à la fin du duel, vous êtes le perdant. Ça fera toujours quelques points XP gagnés ! Un conseil donc, combattez le plus possible dans les arènes environnantes !

A voir aussi dans la rubrique Pokémon Go
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: