Preacher: la nouvelle messe télévisuelle d’AMC

Modifié le

La série Preacher sur AMC

La nouvelle série TV Preacher prend le relais de Breaking Bad sur AMC !

Publicité

Ne vous fiez pas aux apparences, le nouveau prêtre (Preacher) de la chaîne américaine AMC viendra célébrer une messe pas comme les autres sur votre petit écran. La nouvelle série phare de ceux à qui l’on doit notamment le mondialement reconnu Breaking Bad, débarquera le 22 mai prochain, et tandis que les informations et teasers sortent au compte-goutte, la curiosité, elle, ne cesse de monter. Alors de quoi s’agit-il exactement ? Preacher, c’est l’adaptation d’un comic américain mettant en scène un prêtre plus ou moins catholique, aux dons surnaturels et dont les virées se font en compagnie d’une ex fiancée et d’un vampire irlandais. Ah, j’oubliais de préciser, notre prêtre a perdu la foi, et il compte bien trouver Dieu pour lui poser deux ou trois questions…

Assurément l’une des meilleures séries à suivre en 2016.

À la recherche de Dieu

Les rumeurs autour d’une adaptation télévisuelle du célèbre comic book américain Preacher étaient si nombreuses ces dernières années, que beaucoup avaient fini par ne plus y croire. Et pourtant Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin ont finalement exaucé ce vœu, délivrant une nouvelle série originale pour la chaîne AMC. Le pilote de la série fut diffusé en avant-première lors du dernier festival SXSW aux Etats-Unis et le moins que l’on puisse dire est que l’accueil fut presque unanime. L’histoire en elle-même est relativement simple, celle d’un prêtre qui perd ce qu’il a de plus cher, sa foi en Dieu, et se met sur la route en quête de réponses. Voilà pour le scénario, en ce qui concerne le visuel, les teasers tendent à montrer un style très graphique, autant de clin d’œil à la version originale.

Publicité

Le prêtre, l’ex et le vampire

Ce rôle pourrait bien être celui qui le fera exploser aux yeux de tous, Dominic Cooper, dont les apparitions dans Agent Carter ou Captain America: First Avenger ne sont pas passées inaperçues, incarnera en effet le rôle principal du prêtre Jesse Custer. Les premières images de Cooper dans la peau du prêtre aux pouvoirs divins sont pour le moins intéressantes. Dans ses aventures, il sera accompagné de son ex fiancée Tulip, dont on peut facilement imaginer une relation tumultueuse, et de Cassidy, un vampire aux idées bien arrêtées et à la descente bien prononcée. Mais la palme des personnages revient sans contestation possible à Arseface (dont je vous laisse découvrir la traduction), dont le visage ne laisse que peu de doute sur le sens de ce surnom.

Arseface dans la série d'AMC Preacher

A voir aussi dans la rubrique Séries TV
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: