Japon: Rakuten lance « Sora Raku », son service de livraisons par drones

Modifié le

Sora Raku, drones Rakuten

Et si nos livreurs étaient remplacés par des drones demain ? Rakuten ouvre le chemin avec son service Sora Raku !

Publicité

Légers, peu encombrants, faciles à entretenir et ne demandant point de salaires, les drones sont en passe de remplacer les services de livraison à domicile. Même si cette réalité n’est pas pour demain matin, l’on s’inquiète déjà par rapport à ces objets volants identifiés qui livrent des boissons, du courrier, et même des trousses de secours ou des médicaments, et la firme japonaise Rakuten vient d’annoncer le lancement prochain de « Sora Raku » son service de livraison par drones pouvant transporter jusqu’à 2 kg de charge sur plusieurs kilomètres.

Premiers tests près de Chiba

En effet, Rakuten est une entreprise peu ou mal connue dans nos contrées. Ce géant du e-commerce à l’origine japonais, est à la tête d’une grosse franchise gérant pas mal de sites de ventes en ligne, même dans l’Hexagone (PriceMinister). Rakuten a donc annoncé le lancement le 9 mai prochain, d’un nouveau service de livraisons par drones, qui opérera dans un premier temps au Japon, dans le somptueux et colossal parcours du Camel Golf Resort proche de la ville de Chiba, une agglomération située aux abords de la capitale Tokyo.

Dans un premier temps et dans le cadre de tests, « Sora Raku » sera l’occasion de déployer les drones qui rappelons-le ont été conçus par la marque et ACSL, un laboratoire spécialisé dans le domaine, et en charge de la livraison aux joueurs sur le parcours de golf et dans les dépendances qu’il abrite, équipements, sandwiches, boissons ainsi que toutes sortes d’objets commandés.

Publicité

Sora Raku, but et suivi de commande

Pour commander, par exemple, les joueurs devront s’aider des applications iOS et Android prévues à cet effet. Pour ce faire, il sera demandé aux golfeurs de renseigner leurs identifiants de membre Rakuten et de payer en ligne par carte de crédit ou avec les points du magasin. La livraison interviendra dans les minutes suivantes, et la charge maximale par drone sera de 2 kg selon GizMag.

Au départ conçu pour étudier des possibilités d’approvisionnement des zones enclavées suite à des catastrophes naturelles, Sora Raku pourrait bien devenir le nouveau moyen de livraisons à domicile de Rakuten, qui soulignons-le détient bon nombre de nos commerçants français en ligne.

A voir aussi dans la rubrique Drone
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: