Razer officialise la Nabu Watch, sa montre connectée

Modifié le

Razer Nabu Watch

Razer profite du Consumer Electronic Show à Las Vegas pour officialiser sa montre connectée, la Nabu Watch, aux options aussi étranges que son nom.

Publicité

En parallèle du Razer Blade Stealth, son très méchant ordinateur portable de jeu, Razer a officialisé en marge du CES 2016 sa montre connectée, la Nabu Watch. Outre le fait de n’être qu’une montre connectée au milieu de la jungle des fabricants, la Nabu Watch a quelques fonctionnalités et particularités originales qui font tout son intérêt et raviront quelques gamers bien trempés, notamment une autonomie d’une année.

Spécifications techniques de la Nabu Watch

Articulée autour d’un bracelet en polymère multilobé, la Nabu Watch dispose de deux écrans juxtaposés l’un sur l’autre. Si le premier jouit d’un affichage monochrome servant à la mise en avant de l’heure, de diverses données et est alimenté par une batterie capable de tenir une année entière, le second est utilisé pour les notifications et jouit d’une dalle OLED de 128 x 16 pixels monochrome lui aussi, mais qu’il faudra recharger toutes les semaines.

Aucune information n’est donnée sur la puce qui anime la montre, mais nous savons de source sûre que cette dernière dispose de divers capteurs, notamment un cardiofréquencemètre, un accéléromètre à trois axes de mesure et un moteur à vibration cylindrique. La communication avec le smartphone se fait via le Wi-Fi. Razer annonce par ailleurs une résistance aux chocs à 5 mètre du sol et résiste à la plongée de plus de 50 mètres, c’est énorme pour une montre connectée.

Quelques fonctionnalités de la Nabu Watch

Outre le fait de proposer l’heure, vous aurez également la possibilité grâce à la montre de Razer, de suivre votre activité au quotidien comme le permet déjà toute montre connectée qui se respecte, mais aussi de suivre votre activité nocturne durant le sommeil. De plus, un doux vibreur fera office de réveil d’appoint le matin, l’écran transmettra les divers messages et notifications émanant de votre smartphone, et divers modes de fonctionnement sont proposés.

Publicité

Prix et disponibilité

Proposée en deux versions, la Nabu Watch pourra d’ores et déjà être pré-commandée mi-janvier, pour environ 179,99 euros dans sa version de base, et 239,99 euros pour la Forge Edition.

Crédit photo principale : Razer

A voir aussi dans la rubrique CES 2016
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: