Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont disponibles en France !

Modifié le

Samsung Galaxy S7, capteur photo

Les Samsung Galaxy de la cuvée 2016 sont enfin lancés à la commercialisation en Europe et en France !

Publicité

Voilà ! C’est officiel, après une présentation magistrale à laquelle a même assisté Mark Zuckerberg en personne, les nouveau-nés de Samsung, les Galaxy S7 et S7 Edge sont enfin disponibles dans les boutiques spécialisées du territoire français. Si l’attente fut longue entre leur dévoilement à Barcelone et leur lancement à la commercialisation, les fans peuvent désormais acquérir l’objet de leur convoitise ! Quel sera le dessein des flagship 2016 de Samsung ?

Chose promise, chose due !

Comme promis à la fin de sa conférence lors du MWC 2016, Samsung lance donc ses nouveaux haut-de-gamme en Europe et en France depuis le 11 mars 2016. Le sud-coréen lance également ses nouveaux bijoux en Asie (quelques pays seulement), Australie, aux Etats-Unis. L’Afrique n’est pas concernée, et aucune date officielle de disponibilité sur ce continent n’a été avancée.

Après avoir annoncé des précommandes supérieures aux attentes (sans chiffres hélas), la marque espère maintenant battre les records atteints par sa génération antérieure de Galaxy S, les S6 et S6 Edge.

Petit rappel des caractéristiques des bêtes

Les deux smartphones tournent sur les mêmes bases, les deux seules différences étant la taille de l’écran et la présence ou non d’incurvation desdits écrans. Ainsi, de manière générale, on retrouvera en Europe les versions des S7 et S7 Edge sous Exynos 8890 (8 cœurs) tandis que les USA auront droit à la version Qualcomm. Si vous espériez l’avoir, pas de panique les boutiques en ligne en importeront sans doute quelques exemplaires. Cependant, les tests ont révélés que le processeur Exynos était largement plus puissant que le Qualcomm 820.

Publicité

On retrouve également sur chacun des modèles indépendamment du territoire où il est vendu, 4 Go de mémoire vive suppléés par une unique capacité de 32 Go de mémoire interne de stockage. Cependant, Samsung signe le retour du port micro-SD avec les S7 et S7 Edge. Pour rappel, les capteurs photo sont au nombre de deux, dont un de 12 millions de pixels à l’arrière doté de la technologie Dual-pixels, et à l’avant on a droit à un modeste 5 millions de pixels.

Côté écran, le S7 affiche une diagonale de 5,1 pouces, là où le S7 Edge arbore une dalle AMOLED de 5,5 pouces. Les deux dalles tactiles jouissent de la même définition: 2560 x 1440 pixels. Tous deux étanches, ils tournent sous Android 6.0 Marshmallow avec la nouvelle version de la surcouche logicielle TouchWiz.

Les revendeurs: Où acheter les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ?

Sans réelle différence de prix les nouveaux smartphones peuvent être achetés chez la plupart des revendeurs spécialisés dans les produits high-tech, notamment Amazon, Fnac et Darty. Les prix officiels quant à eux: 699 euros pour le Galaxy S7 et 799 euros pour le Galaxy S7 Edge, et trois coloris seront disponibles: Noir, Blanc et Or.

A voir aussi dans la rubrique Galaxy S7
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: