#GalaxyGate : un S6 Edge+ explose au chevet d’un utilisateur

Modifié le

Explosion d'un Samsung Galaxy Edge 6+

Entre smartphones, lave-vaisselle et machines à laver, Samsung fait face à une vague sans précédent d’explosions à répétition. Il faut stopper les dégâts !

Publicité

Samsung se souviendra longtemps de l’année 2016, et ce ne sera sans doute pas à cause de ses résultats financiers. En effet, la firme sud-coréenne a connu l’un des pires scandales de son histoire cette année, marqué principalement par les explosions à répétition de ses appareils. Alors que l’on pensait le Galaxy Note 7 seul sur le banc ces accusés, des cas d’explosions de S7 et S7 Edge plus incendiaires ont également été répertoriés, quoique moins nombreux que ceux de la dernière phablette de Samsung. C’est au tour de son plus puissant smartphone 2015 de faire les frais de la course à la finesse, un Galaxy Edge 6+ a pris feu et explosé au chevet d’un utilisateur.

Il explose sans raison particulière

L’utilisateur, aussi inscrit sur le réseau de discussions groupées Reddit, y racontait son histoire, assez brève, puisqu’il ne l’a pas vécu. En effet, ce dernier s’est endormi la veille de l’incident sans aucun problème, et en se réveillant le matin, a constaté que son Galaxy S6 Edge+ avait pris feu et la batterie aurait explosé. Il est à noter que ce dernier certifie utiliser le câble d’origine fourni avec son smartphone, et durant la nuit, ce dernier n’était point connecté à une source d’alimentation électrique. La piste d’un court-circuit est donc à écarter.

Explosion d'un Samsung Galaxy Edge 6+

D’un autre côté, il souligne n’avoir jamais eu de problème particulier, de surchauffe ou d’émanation de fumée, avec son smartphone, et ne comprend donc pas d’où naît le problème. L’opérateur AT&T chez qui le smartphone fut acheté l’an dernier et Samsung a été immédiatement contacté, et même si l’utilisateur n’a point livré le contenu de leurs échanges, il ne faut s’attendre à rien de bien concret pour l’instant.

Publicité

Un utilisateur déçu, Samsung dans la tourmente

Serait-ce le récent voyage en Afrique de l’utilisateur qui aurait soumis son smartphone à des températures extrêmes au point d’en dégrader les composants ? Rien n’est sûr, mais ce dernier, déçu par sa mésaventure, a décidé de se tourner prochainement vers une autre marque, tournant le dos à Samsung désormais : « Je pense que c’est fini avec Samsung pour un moment, les photos que j’ai prises en Afrique cet automne vont me manquer. Bon sang Samsung, j’étais encore dans votre camp après l’histoire du Galaxy Note 7 ».

Samsung n’en a donc pas fini avec les déboires et retombées liées aux explosions de ses smartphones, et la marque a fort à faire pour redorer son blason, surtout si elle tient à atteindre ses objectifs financiers l’an prochain. En effet, Samsung espère accroître ses bénéfices et parle même d’une croissance à deux chiffres.

A voir aussi dans la rubrique Samsung
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: