Séries et films 2016: des surprises en streaming à ne pas manquer

Modifié le

Brad Pitt, War Machine, Netflix

Sept séries et films en streaming à voir en 2016 sur Netflix, Amazon Prime et Hulu !

Publicité

C’est désormais une évidence, les plateformes de streaming et de vidéos à la demande vont définitivement prendre le pouvoir en 2016, avec des séries plutôt alléchantes et des films qui vont clairement marcher sur les plates-bandes d’Hollywood. Ces services se sont popularisés à vitesse grand V ces derniers mois et ils sont désormais trois à faire le bonheur de nos weekend pluvieux: Netflix, le plus démocratisé et le plus productif, Amazon Prime, le Poulidor de la catégorie et enfin Hulu, un « petit nouveau » qui devrait rapidement se faire une place au soleil. Afin de vous faciliter la vie, Toolito vous propose une sélection de films et séries à ne surtout pas manquer sur ces plateformes.

11.22.63

Plateforme streaming: Hulu

Les voyages dans le temps sont un concept à part entière tant au cinéma qu’à la télévision, un concept qui fascine les spectateurs et nous amène toujours à nous poser la même question: et si nous pouvions voyager dans le temps, que ferions-nous ? Dans l’absolu, voyager dans le temps est rarement une bonne idée, ne serait-ce que pour les conséquences sur le moment présent, et ça l’est encore moins lorsqu’il s’agit d’une adaptation d’une nouvelle signée Stephen King.

Publicité

Dans 11.22.63, un professeur de lycée (James Franco) franchit un portail avec les meilleures intentions du monde, avant de se rendre compte que prévenir les horreurs passées sera bien plus compliqué qu’il n’y paraît: réparer ses propres actions sera alors une mission bien plus conséquente.

Chi-Raq

Plateforme streaming: Amazon Prime

C’est l’un des films événements de ce début d’année, déjà car il s’agit d’un film écrit et réalisé par Spike Lee et aussi car c’est le premier film produit par les studios Amazon, preuve s’il en fallait de la croissance des géants de l’internet. L’histoire ne peut que résonner aux oreilles du peuple américain et à celles du monde entier: la mort d’un enfant, tué d’une balle perdue et la révolte de tout un quartier contre cette violence aveugle, infanticide.

Chi-Raq est un formidable pamphlet contre l’omniprésence des armes, et l’omnipotence du lobby des armes: est-ce que les millions de dollars engrangés par les ventes d’armes suffisent à justifier le sang qui coule dans les rues ? Spike Lee répond à la question dans un film d’une étonnante fraîcheur sur un thème déjà-vu.

Tigre et Dragon 2

Plateforme streaming: Netflix

Cela fait déjà 16 ans qu’Ang Lee nous avait tous époustouflé avec son premier volet de Tigre et Dragon, un bijou du cinéma asiatique qui alliait avec grâce l’esthétisme à la manière. Ang Lee ne dirigera pas ce nouvel épisode, remplacé par le légendaire chorégraphe Yuen Woo-ping qui ajoute sa touche personnelle et disons « kung-fuesque » au ballet initié par Ang Lee.

Il faut également souligner la présence de Michelle Yeoh, qui rempile dans son rôle de guerrière à la morale et aux sabres bien aiguisés. En termes d’histoire, Tigre et Dragon 2 (Swords of Destiny en vo) se rattache aux thèmes développés dans le premier film: une histoire d’amour impossible et perdue, et une quête épique pour retrouver un sabre légendaire.

A voir aussi dans la rubrique Amazon
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: