Le sport devient high-tech avec Smart Rope, la corde à sauter connectée

Modifié le

Smart Rope, Corde à sauter connectée

Avec la corde à sauter connectée Smart Rope, le sport devient définitivement high-tech !

Publicité

Le monde est résolument entré dans l’ère des objets connectés. Il ne peut plus se passer une journée sans que nous y ayons affaire, entre montres connectées, pèse-personnes 2.0, lunettes connectées et même cafetières connectées. Suivant cette tendance, une firme sud-coréenne, Tangram Factory, lance la Smart Rope, un ustensile très apprécié des adeptes de fitness, la corde à sauter connectée. Véritable petite révolution, nous avons voulu savoir ce qu’il se cachait sous ce tas de plastique et de capteurs.

Smart Rope, la campagne KickStarter

Continuant sur notre série d’objets dénichés sur KickStarter, la Smart Rope est elle aussi un produit 2.0 financé par la plateforme KickStarter. Au départ la startup sud-coréenne à l’origine de son développement tablait sur quelques 60.000 dollars mais c’était sans compter sur l’engouement suscité par son produit, qui a atteint un record de 193.000$ grâce à 2000 contributeurs, soit plus de trois fois l’objectif initial.

Smart Rope, caractéristiques et modèles disponibles

Ici, pas de réelle surprise, car l’on ne va pas réinventer ce qui existe déjà, Tangram Factory va juste l’améliorer. On a donc droit à une corde à sauter des plus classiques du moins en apparence, disposant de cinq tailles possibles: XS (228 cm) si votre taille est située entre 137 et 147 cm, S (243 cm) si votre taille est située entre 152 et 163 cm, M (258 cm) si votre taille est située entre 165 et 175 cm, L (274 cm) si votre taille est située entre 178 et 188 cm et XL (287 cm) si votre taille est située entre 191 et 201 cm. Le corps de la corde à sauter Smart Rope loge en son milieu 23 LED délivrant une image dont la température est estimée à 5600K.

Publicité

Les deux poignées chromées, dorées ou noires, de 30 x 50 x 30 mm abritent la batterie Lithium-ion alimentant les LED, ainsi que l’émetteur/récepteur Bluetooth. À noter que la corde est rechargeable en 2 heures pour 36 heures d’autonomie en utilisation.

Smart Rope, application Smart Gym

Smart Rope, les fonctionnalités

À objet connecté son application dédiée. Ainsi, grâce à celle du Smart Rope baptisée Smart Gym, vous pourrez monitorer vos performances à la corde à sauter, notamment analyser des résultats, définir les objectifs à atteindre ou encore programmer de séances d’entrainement, connaître la durée de vos séances et le nombre de calories brûlées.

Ce n’est pas tout, puisque la corde comme sus-indiqué embarque en son corps 23 LED ultra lumineuses. Leur rôle est très simple, puisque elles permettent par exemple d’afficher de manière dynamique mais éphémère le nombre de sauts déjà effectués. Ceci est rendu possible par un maigre effet d’illusion d’optique dû à la vitesse acquise par la corde lors de vos sauts. Ainsi, vous aurez l’impression de toujours voir le nombre de sauts s’afficher face à vous.

Où l’acheter et à quel prix ?

Smart Rope, 119,90 € sur Bisly

A voir aussi dans la rubrique Kickstarter
Répondre
  1. Pour un affichage correct de l’hologramme, cela sous-entend que la personne possède un très bon niveau de pratique, c’est à dire au moins 3 passages de corde à la seconde. Quel est le type de roulement à billes et la matière de la corde?

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: