Solar Paper, un chargeur solaire aussi fin que du papier

Modifié le

Solar Paper, chargeur solaire

Solar Paper, fin et léger comme le papier, vous permet de recharger votre smartphone n’importe où

Publicité

Difficile de tout prévoir quand on part en voyage. Pour les amoureux de la technologie, il est compliqué de partir sans son téléphone ou sa tablette. Mais quand vous êtes au milieu de nulle part sans un accès à l’électricité, ce n’est pas évident de recharger ses appareils.

Solar Paper vous apporte donc une solution efficace et bien pensée. C’est un chargeur solaire, imaginé par YOLK, qui a la particularité d’être aussi fin et léger que du papier. Une prouesse technologique pour assouvir vos pulsions liées au téléphone portable. Voici les explications du concept publié sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter.

Les caractéristiques du Solar Paper

Solar Paper est disponible en plusieurs versions (2,5W, 5W, 7,5W et 10W). Des dimensions très intéressantes notamment pour le transporter : 9x19x1,1 cm. Un poids de seulement 120 grammes. Le temps de chargement si le soleil est présent est de 2h30 pour l’iPhone 6.

Publicité

Un seul port USB disponible qui peut accueillir la majorité des appareils. On pense bien évidemment au téléphone ou à la tablette mais il peut également charger via un câble un talkie-walkie, une lampe torche, une console de jeu, une caméra embarquée, un appareil photo, etc.

Solar Paper, chargeur solaire

Crédit photo: Projet Kickstarter – Solar Paper

Solar Paper est totalement résistant à l’eau et se compose de parties magnétiques pour profiter pleinement du chargeur dans n’importe quelle position. Autre point important, il est possible de rajouter des panneaux solaires par la suite en les assemblant.

Prix et date de livraison

La campagne Kickstarter fixait un objectif de 50.000 $. Une somme très largement dépassée en seulement quelques jours (plus de 196.000$ ont été collectés et il reste encore 38 jours) et qui promet donc aux investisseurs de recevoir un produit très prochainement. Vous pouvez pré-commander la version 5W pour 69$. Comptez 99$ pour la version 7,5W et 129$ pour la version 10W.

Les premières livraisons commenceront en septembre 2015 pour les plus chanceux. Les autres n’auront pas à attendre longtemps car la seconde fournée est prévue pour octobre ou novembre 2015.

Solar Paper, chargeur solaire

Crédit photo: Projet Kickstarter – Solar Paper

A voir aussi dans la rubrique Chargeur solaire
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: