Dites STOP au tabac grâce au smartphone Jupiter

Modifié le

Vaporcade, Jupiter, smartphone, cigarette électronique

Vers la rédemption à la nicotine et au tabac avec l’aide du smartphone Jupiter.

Publicité

Lassés des gommes Nicorette et autres patchs aux vertus douteuses mais promettant de vous faire arrêter de fumer ? Essayez une nouvelle solution plus radicale mais nettement plus conviviale de vous défaire de votre clope. Avec le smartphone Jupiter, vous arrêterez de fumer… du tabac et de la nicotine !

En commun accord avec les instances de la santé mondiale, les médecins et chercheurs affirment que la cigarette nuit à la santé et peut même tuer. Ces mêmes hommes des sciences s’entendent également sur les vertus de la cigarette électronique, qui offre l’essentiel de la sensation d’une cigarette sans le tabac et la nicotine. C’est donc du gagnant-gagnant ! Et c’est à peu près ce que propose la startup Vaporcade: un smartphone milieu-de-gamme disposant d’une cigarette électronique sur son bord supérieur.

Vendus séparément, le Jupiter (le smartphone) et l’accessoire jouant le rôle de cigarette électronique vont vous permettre de jouir de 5,8 ml de liquide contenus dans un réservoir logé dans l’accessoire.

Jupiter, Vaporcade, Smartphone, e-cig

Publicité

Pour arriver à cette prouesse, le casting de la boite a plutôt été lourd. On retrouve donc aux commandes l’inventeur de la cigarette 2.0: Herbert A Gilbert, et même l’un des concepteurs de la Xbox, Seamus Blackley comme le souligne TheVerge.

En collaboration avec Vaporcade, ils nous proposent un smartphone qui carbure sous les composants habituels, à savoir processeur Qualcomm, 1 ou 2Go de mémoire vive et 16Go de mémoire de stockage et tournant sous Android 4.4 KitKat. Le Jupiter sera commercialisé entre 299$ et 499$ selon qu’on désire la version 3G ou 4G.

Quant à l’accessoire électronique, il faudra attendre son approbation par la FDA et la FCC américaine pour connaitre son prix officiel.

Un peu cher pour un smartphone pas vraiment innovant, mais nulle ne sait combien il est prêt à débourser pour sa santé, et compte tenu de la recrudescence des cancers des poumons il serait sage de songer à la solution Jupiter !

A voir aussi dans la rubrique Cigarette électronique
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: