The Pilot: une oreillette pour traduire vos conversations en temps réel

Modifié le

The Pilot, oreillettes de traduction en temps réel

Plus la peine de tortiller vos cous pour lire et relire vos phrases traduites sur Google Traduction, ces oreillettes travaillent pour vous !

Publicité

En vacances au Bangladesh ? En mission ultra secrète au Laos ou tout simplement à la recherche de l’Homme dans les plaines de la Papouasie Nouvelle-Guinée ? Nous avons tous été un jour ou l’autre confrontés au défi de communiquer aisément dans une langue inconnue. Comment faire dans ce cas pour commander un jus de coco ou demander tout simplement son chemin lorsqu’on ne parle ni espagnol, ni portugais, ni… aucune autre langue que le français ? Avec The Pilot, une oreillette traduisant en temps réel vos conversations, la communication lors de vos déplacements sera désormais plus pointue.

Une campagne de financement inédite

En effet, The Pilot n’est point encore disponible chez votre revendeur électronique voisin. Il faudra patienter quelques temps et être déjà sûr que le projet sera même mené à terme, puisque l’oreille qui brise la barrière de la langue prépare activement le lancement de sa campagne de financement sur Indiegogo, l’alter-égo de Kickstarter sur le Vieux Continent.

The Pilot, Waverly Labs, traduction en temps reel

Développé par la start-up Waverly Labs dont le slogan est « un monde sans barrière linguistique », The Pilot verra sa campagne de financement lancée officiellement dans quelques jours, pour une commercialisation d’ici la fin de l’année en cours.

Publicité

The Pilot, comment ça marche ?

En effet, pour acheter un produit qui sera sans doute relativement onéreux, il est important d’en connaitre le fonctionnement pour se projeter quant à son apport dans notre quotidien. The Pilot est en fait un kit de deux oreillettes munies chacune d’un micro et d’un haut-parleur, et connectées en Bluetooth à votre smartphone. Egalement accompagné de son chargeur, il est mis en route via un logiciel sur votre téléphone, qui assurera la traduction en temps réel. La vidéo ci-dessous (bluffante) vous édifiera plus que des mots.

En cours de développement depuis deux ans déjà, le duo d’oreillettes jouissent encore d’un petit défaut de jeunesse, il y subsiste une latence de quelques millisecondes entre le moment où le texte est énoncé et la proposition de sa traduction. Waverly Labs affirme tout de même que les prochaines mises à jour de son outil apporteront plus de langues, de fiabilité tout en réduisant voire annulant ce temps de latence.

Quelles langues et à quel prix ?

Prenant nativement (pour l’instant) en charge quatre langues: anglais, français, italien et espagnol, The Pilot devrait recevoir si la campagne Indiegogo s’avère fructueuse, de nouveaux packs de langue comprenant l’hindi ou l’arabe. Comptez environ 129 dollars pour acquérir The Pilot durant la campagne de financement, et faites vite car, une fois commercialisé, il sera vendu à 299 dollars.

A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: