ThreadSmith Men, le T-shirt impossible à salir !

Modifié le

ThreadSmith Men, T-shirt insalissable

Avec ThreadSmith Men, vous n’aurez plus peur de salir votre T-shirt à table ou lors de vos séquences de bricolage !

Publicité

Peur de la crasse sur vos vêtements lors de vos séances de bidouille ? Fan de jeux de peinture ou véritable aimant à saleté sur vos vêtements ? Si vous en avez marre des remontrances de votre compagne ou de votre maman, le ThreadSmith Men est fait pour vous. En effet, ce T-shirt d’un genre nouveau et particulier est tout simplement impossible à salir et vous promet des heures supplémentaires de jeu dans le jardin avec vos enfants ou neveux. Petite revue sur les caractéristiques du ThreadSmith Men.

Merci dame nature

Tout ou presque issu de l’imagination de l’Homme a pour principale source d’inspiration dame nature, et ThreadSmith Men s’inscrit lui aussi dans cette vérité absolue. Véritable révolution dans le milieu du vestimentaire, le T-shirt insalissable s’est inspiré des propriétés hydrophobes et naturelles des feuilles de Lotus.

Pour information, cette propriété baptisée Effet Lotus, est en fait un phénomène de superhydrophobie causé par une rugosité nanométrique. De manière plus concrète, en raison de leur haute tension superficielle, les gouttes d’eau ont tendance à rétrécir leur surface et par conséquent à atteindre une forme sphérique. Au contact d’une surface, les forces d’adhérence des gouttes à la surface sont telles, qu’elles conduisent à l’humectage de celle-ci. En fonction de la texture de la surface et selon la tension superficielle des gouttes du liquide, on peut trouver un humectage complet comme un humectage partiel d’après Wikipedia.

Les feuilles de lotus dont s’inspire le ThreadSmith Men sont donc à même de reproduire un humectage partiel, ce qui empêche l’adhérence des gouttelettes d’eau à leur surface. Il fallait y penser !

Publicité

Fait de coton, le ThreadSmith Men est comme son nom ne l’indique pas un T-shirt pour hommes, femmes et enfants, disposant d’un matériaux doté d’une résistance à l’eau accrue, ce qui empêche donc aux liquides et tâches en général, d’y élire domicile. De plus, tout se fait à la surface de votre peau sans gêne aucune, et aussi fait important à souligner, le ThreadSmith Men est autonettoyant.

Où l’acheter et à quel prix ?

ThreadSmith Men, 39,90€ sur Bisly

A voir aussi dans la rubrique Produits innovants
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: