Twitter : le mode nuit débarque enfin sur iOS

Modifié le

Twitter mode nuit

Twitter pour iOS reçoit une mise à jour mineure qui apporte le mode nuit entre autres améliorations générales !

Publicité

Beaucoup auraient de mal à le croire, mais la lumière émise par les écrans de nos smartphones n’est pas très agréable pour nos yeux et notre cerveau. En effet, relativement bleutée et d’une gamme spectrale assez chargée en photos, cette lumière des écrans de smartphones et tablettes dérèglent notre horloge biologique, retarde le sommeil et en dégrade drastiquement la qualité. Si des solutions telles que le métronome lumineux Dodow existent, quelques éditeurs développent depuis peu leurs propres solutions, pour réduire l’impact dû à l’utilisation de leurs applications sur smartphones de manière prolongée. C’est notamment le cas de Twitter.

Le mode nuit sur Twitter

C’est avec Android que Twitter a introduit son mode nuit, cette option de son application mobile permettant de passer de l’interface claire et très brillante (néfaste pour les yeux et le cerveau) à celle totalement noire ou presque, mieux tolérée. Dans les produits du catalogue d’Apple, le mode nuit devrait concerner les iPhone et iPad, en revanche les iPod Touch ne seraient pas compatibles.

Mode nuit Twitter

Des fonctionnalités similaires, qu’est-ce qui change ?

La dernière mise à jour de Twitter devrait donc apporter ce mode nuit, et c’est la seule fonctionnalité nouvelle qui devrait y être embarquée. Du reste, le réseau social n’évoque que des améliorations graphiques et des performances générales plus matures. Ainsi, le passage du mode normal au mode nuit ne changera en rien votre expérience utilisateur, puisque tout pourra y être fait comme d’accoutumée.

Publicité

Comment activer le mode nuit ?

Dans un premier temps, il est nécessaire d’installer la dernière mise à jour de Twitter pour iOS. Une fois ceci fait, vous devez noter que l’option est en fait activable et désactivable de manière manuelle, il suffit donc de vous rendre dans l’onglet « Moi », puis de presser l’icône de l’engrenage pour lancer les paramètres, puis pressez « Activer le mode nuit » pour la mettre en marche. Vous ferez la même manœuvre pour le désactiver.

A voir aussi dans la rubrique iOS
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: