Westworld, la série rafraichissante de cette fin d’année

Modifié le

WestWorld, une des meilleures séries de 2016

Avez-vous regardé l’une des séries les plus originales de 2016? WestWorld a fait une entrée timide mais réussie dans le top des meilleures séries de cette année.

Publicité

Comme dans Jurassic Park, il s’agit ici d’un parc d’attraction hors du commun. Vous entrez dans un endroit où il est possible de donner libre court à ses instincts primaires. Les clients s’immergent dans un décor tout droit sorti du Far West où il est possible de faire ce qu’on y veut. Aller au saloon jouer aux cartes et boire du whisky? Bien sûr, mais vous pouvez aussi tuer le barman parce qu’il ne vous a pas assez servi où prendre du bon temps avec 3 filles en même temps ou encore participer à des chasses au trésor, à des guerres contre les indiens ou juste tuer, boire et forniquer pendant le temps de votre séjour. Vous faites ce que vous voulez mais le meilleur dans tout ça? On ne peut pas vous tuer…

Le décor de Westworld est planté, un parc d’attraction à 40 000$ la journée où les riches clients peuvent s’adonner librement à leurs petits plaisirs. Le décor, gigantesque et très réaliste est fait sûr-mesure pour une expérience inégalée. Les personnages du décor? Des robots ultra-réalistes créés en laboratoire et contrôlé par les dirigeants du parc.

Oui mais voilà, certains de ces robots commencent à présenter des dysfonctionnement et il semblerait que certains membres du personnel du parc cachent des secrets quant à la véritable nature de ce parc…

Beau casting et intrigue intéressante

Malgré quelques petites incohérences sur la façon dont fonctionne exactement le parc, on se prend rapidement dans l’univers en regardant WestWorld. En effet, on accroche dès les premiers épisodes grâce à un casting et des jeux d’acteurs maîtrisés avec notamment Anthony Hopkins ou encore l’excellent Jeffrey Wright, Ed Harris et la sublime Thandie Newton.

Publicité

Pour une fois que l’on trouve une série dont le scénario est original, l’intrigue…intrigante avec des acteurs de qualité, il serait dommage de se priver de WestWorld. A savoir qu’il n’y a pas besoin d’être fan de SF pour apprécier la série.

Voici la note finale de TechGuru sur cette série:

WestWorld
  • Scénario
  • Bande-Son
  • Acteurs

A propos de WestWorld

WestWorld, une des meilleures séries TV de 2016. Un décor rafraîchissant, des acteurs de qualité ainsi qu'un scénario original.

4.0

Pour ceux qui hésiteraient encore voici la bande-annonce:

Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: