WhatsApp intégrerait très bientôt les appels vidéo pour tous !

Modifié le

Whatsapp, chiffrement intégral

WhatsApp est sur le point d’intégrer les appels vidéos dans son application, enfin !

Publicité

C’est presque certain, le mois de juin ne s’achèvera pas sans que les fonctionnalités d’appels vidéo (que l’on attend depuis janvier) ne soient déployées dans WhatsApp, l’application de messagerie instantanée sécurisée de Facebook. Avec un marché largement dominé par Skype depuis sa percée sur mobile, des challengers toujours plus violents tels que Line, WeChat et Viber ou même Telegram, WhatsApp n’avait d’autre choix que de céder et se lancer dans les appels vidéos sur mobile. Après l’officialisation en catimini de son équivalent pour ordinateurs, l’application s’offrirait encore plus les foudres des opérateurs mobiles.

Booyah le permettait déjà

Déjà disponible grâce à une extension baptisée Booyah, les appels vidéos WhatsApp ont une véritable histoire de jeu de cache-cache. Il y a quelques mois de cela, des confrères américains avaient déniché des captures de ce qui s’apparentait à l’interface de discussion vidéo de l’application de Facebook, qui s’était d’ailleurs empressée de démentir l’existence de tests d’appels vidéos sur mobiles.

Qu’à cela ne tienne, Booyah permettait d’outrepasser ce manque crucial, malgré une qualité d’écoute ou de flux d’images discutable.

Les appels vidéo sur les rails

L’usage du smartphone a bien changé depuis l’avènement des applications. Relégués au second plan, les SMS, appels vocaux ont été remplacés par des applications de messagerie instantanée et d’appels audio VoIP (passant par internet). À la tête d’une insolente base d’utilisateurs estimée à 1 milliard et quelques, WhatsApp se devait enfin d’implémenter les appels vidéo pour rester dans la course.

Publicité

C’est à la dernière version bêta de WhatsApp que nous devons la primeur de l’information et surtout le fait d’estimer l’imminence de l’arrivée des appels vidéos. En effet, cette version de test a furtivement proposé les appels vidéos, avant de les retirer, provocant une petite vague d’euphorie au sein de la communauté d’utilisateurs. Certains proposaient comme l’illustre la capture ci-dessous, les manipulations à effectuer pour jouir des appels vidéos sur WhatsApp.

WhatsApp, appels video

A voir aussi dans la rubrique WhatsApp
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: