WhatsApp prépare la modification et la suppression des messages envoyés

Modifié le

Whatsapp, mise à jour sur iOS

WhatsApp prépare une nouvelle mise à jour qui devrait apporter des fonctionnalités novatrices permettant d’interagir avec le contenu des messages déjà envoyés !

Publicité

À l’image de sa maison mère Facebook qui rivalise de majesté à chaque mise à jour avec l’innovation, WhatsApp évolue également sur son bout de chemin en proposant à chaque itération inédite de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes. Alors que nous avons patienté presque une année pour voir les appels vidéo débarquer sur le client de messagerie instantanée propriété de Facebook depuis 2015, WhatsApp devrait accueillir prochainement deux fonctionnalités chères à Skype, la suppression ou la modification de messages envoyés.

iOS à l’honneur pour une fois

Alors que l’application nous a habitué à lancer ses nouveautés sur Android, c’est en effet la version bêta de WhatsApp sur iOS qui nous livrait dernièrement la primeur quant aux probables fonctionnalités en cours de préparation. Dans les données des notes de versions, le programme évoque la possibilité prochaine de modifier ou tout simplement supprimer un message déjà envoyé. Concrètement imaginez quelques instants que vous ayez confondu le destinataire d’un message coquin, et qu’au lieu de l’envoyer à votre chérie, c’est plutôt Bob le patron qui a été sélectionné dans la liste de contacts.

Avec la nouvelle fonctionnalité en cours de développement il suffira de supprimer le message, même déjà envoyé, juste avant que votre patron ne l’ai lu. Pour activer la fonctionnalité, il suffira d’effectuer une longue pression sur le message en question, et diverses options apparaîtront.

Pour information, jusqu’à présent, lorsque vous supprimez un message WhatsApp, ce n’est que votre copie dudit message qui est supprimée, votre interlocuteur recevant la sienne. Avec la nouvelle fonctionnalité, aussi bien chez vous que votre interlocuteur, le message en question sera supprimé.

D’autres modifications mineures

Outre la possibilité de modifier ou supprimer des messages, la prochaine mise à jour de WhatsApp apportera des améliorations sur la lecture audio, mais aussi un mode basse luminosité pour l’appareil photo, ou encore la possibilité de supprimer le statut.

À quand ces fonctionnalités ?

Aucune date précise n’a été clairement avancée par WhatsApp quant au lancement de sa prochaine mise à jour. Et compte tenu du fait que les appels vidéo avaient été livrés par les rumeurs au premier trimestre 2016, nous ne nous avancerons pas à pronostiquer une date probable.

A voir aussi dans la rubrique WhatsApp
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: