WhatsApp: le plein de nouveautés dans la prochaine mise à jour iOS !

Modifié le

Whatsapp, mise à jour sur iOS

WhatsApp prépare quelques nouveautés inédites en direction des appareils mobiles sous iOS ! On vous met à la page dans ce post.

Publicité

L’application de messagerie instantanée cryptée de Facebook, WhatsApp, poursuit calmement sa belle ballade pour devenir l’outil de communication le plus utilisé au monde. Déjà très heureux de posséder une base de plus d’un milliard d’utilisateurs uniques depuis quelques jours, l’application n’a pas dans ses projets de se reposer sur ses lauriers et prépare déjà la prochaine vague de mises à jour, alors que les appels vidéo demeurent toujours aux abonnés absents. La prochaine mouture de WhatsApp devrait faire le plein de nouvelles fonctionnalités !

L’on doit notamment ce flux de nouvelles options à venir au site allemand Macerkopf, qui a eu la possibilité de tester quelques unes d’entre-elles. Bref récapitulatif de ce que vous retrouverez bientôt sur votre installation WhatsApp.

Partage avec Apple Music

Première nouveauté et pas des moindres, WhatsApp devrait bientôt permettre sur les appareils équipés d’iOS, le partage de fichiers audio depuis votre bibliothèque personnelle, ou même depuis Apple Music, le service de streaming musical du géant de Cupertino. Pour rappel, Spotify devance toujours d’assez loin Apple Music, et détient désormais 100 millions d’utilisateurs sur son modèle Premium. Le partage de titres Apple Music sur WhatsApp pourrait bien donner un coup de pouce au service d’Apple.

Whatsapp, partage de musiques via Apple Music

Publicité

Émojis XXL et mentions à la Twitter

Comme l’application « Messages » sur iOS 10 dont les principales nouveautés vous seront présentées dans un billet en cours de préparation, WhatsApp serait en train de préparer les émojis de grande taille, plus exactement trois fois plus grands.

De plus, un peu comme sur Twitter ou Slack, un système de mentions du type « @Newsly » serait en cours d’implémentation, pour permettre par exemple de taguer des personnes présentes dans votre liste de contacts. Cette fonctionnalité serait notamment utile pour attirer l’attention d’une personne en particulier dans un groupe de discussion.

Un pas de plus vers Viber

Si quelques-unes des fonctionnalités en cours d’implémentation chez WhatsApp existent depuis des mois sur Viber, l’écart rétrécit entre les deux applications concurrentes, et celle de Facebook compte proposer prochainement les groupes publics où il sera possible de discuter en fonction de ses centres d’intérêts et de ses coups de cœur. Il sera notamment possible d’inviter des membres grâce à un lien Web, qui serait par la même occasion désactivé une fois le groupe supprimé ou fermé.

Si pour l’heure ces nouveautés concernent principalement les appareils tournant sous iOS, il est fort à parier qu’Android suivra dans la foulée. Qu’à cela ne tienne, il semblerait que WhatsApp ait oublié l’essentiel, puisque les appels vidéo ne sont toujours pas au programme.

A voir aussi dans la rubrique iOS
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: