WhatsApp: pas d’appels vidéo, mais une boite vocale en cours d’élaboration

Modifié le

WhatsApp, appels vidéo

WhatsApp préparerait activement de nouvelles fonctionnalités lui apportant encore plus d’autonomie vis-à-vis des opérateurs mobiles !

Publicité

Alors que les appels vidéo sont toujours attendus sur WhatsApp, la seconde application de messagerie instantanée de Facebook ne donne point de signe d’évolution de ce côté, et préparerait secrètement une boite de messagerie vocale. Si les opérateurs mobile se plaignaient déjà de la percée des appels audio sur WhatsApp (comme au Maroc), il semblerait que cette fois-ci, ils se tapent les fronts contre des murs. WhatsApp propose de plus en plus de fonctions susceptibles de nous rendre autonome vis-à-vis de opérateurs mobiles.

Boite vocale et rappels bientôt sur les rails

En effet, c’est un site américain qui est à l’origine de la rumeur, citant des sources proches de WhatsApp, rapportant que l’application aux 900 millions d’utilisateurs serait éminemment sur le point de lancer une nouvelle fonctionnalité, à savoir la boite de messagerie vocale.

Dans la pratique elle fonctionnerait pile poil comme le font déjà les boites vocales conventionnelles de nos opérateurs, en donnant la possibilité de laisser des messages vocaux à vos correspondants ayant manqué vos appels audio par exemple. Si cette fonctionnalité s’avère peu utile puisque WhatsApp permet déjà d’envoyer des messages vocaux communément appelés voice notes, elle a un but autre, purement commercial et concurrentiel, puisqu’à terme l’application souhaite remplacer le système d’appels de votre smartphone. L’on entrevoit déjà le lancement futur d’un service de VoIP sur l’application.

Après la boîte vocale, la visiophonie et le rappel

Outre la boite de messagerie vocale, WhatsApp devrait bientôt voir apparaître un bouton de rappel, qui comme son nom le laisse déjà magnifiquement imaginer permettra de rappeler un correspondant ayant tenté de nous joindre en vain. Dernière fonctionnalité attendue, WhatsApp pourrait bientôt permettre l’échange de fichiers aux formats ZIP ou RAR.

Publicité

En attendant, si vous êtes toujours déçus de ne pas voir arriver les appels vidéos sur WhatsApp, sachez qu’une application, appelée Booyah, vous permet de le faire.

A voir aussi dans la rubrique WhatsApp
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: