Xbox Games With Gold : les quatre jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 en décembre 2016

Modifié le

Sleeping Dogs : Definitive Edition

Comme d’accoutumée chaque fin ou début de mois, nous vous proposons le classement des jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 suivant le programme Xbox Games With Gold de Microsoft !

Publicité

Le programme Xbox Games With Gold lancé par Microsoft, concepteur de la Xbox, concurrente de la PlayStation, vise à proposer chaque mois durant 15 à 30 jours un accès gratuit et illimité à des jeux qui dans des circonstances normales, seraient payants et vendus au prix fort. Le classement des jeux du programme Xbox Games With Gold gratuits ce mois étant désormais rendu officiel par Microsoft, nous vous proposons comme d’accoutumée dorénavant sur notre site, les descriptifs succins des titres mis en avant par Redmond ce mois de décembre 2016. Quatre jeux au total, dont deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, rassurez-vous, vous pourrez tous y jouer sur Xbox One grâce au système de rétro-compatibilité.

Sleeping Dogs : Definitive Edition

Développé par les studios United Front Games (édité par Square Enix et Namco Bandai Games), Sleeping Dogs : Definitive Edition est un jeu vidéo lancé initialement en 2012, de type FPS. Basé sur un mode d’action ouverte avec vue à la troisième personne, le jeu vous met dans la peau de l’enquêteur Wei Shen, qui se retrouvera rapidement au centre de combats à mains nues face aux triades chinoises. Né à Hong-Kong où il connu une enfance miséreuse et des déboires à répétition, l’enquêteur s’exila par la suite aux États-Unis où il suivi une formation de policier d’élite. Alors de retour dans sa ville natale, il passa avec brio le concours d’intégration dans la police locale, au sein de laquelle il fut chargé d’infiltrer les terribles triades en s’appuyant notamment sur ses amis d’enfance. Réalisant des missions tantôt pour la police tantôt pour la mafia, l’enquêteur fut confronté à la tentation de virer dans le camp des ripous, en proie à un conflit intérieur…

En gros, vous embarquerez dans une quête mêlant tactique, sens de l’analyse et surtout des doigts en forme, tant vous aurez à appuyer sur les touches de vos manettes lors des combats. Sleeping Dogs : Definitive Edition est exclusivement disponible sur la Xbox One gratuitement du 1er au 31 décembre.

Publicité

Outlast

Second jeu proposé par Microsoft dans le cadre de l’offre Xbox Games With Gold, Outlast est une franchise développée et éditée par l’entreprise de développement indépendante Red Barrels. Jeu vidéo de survival-horror initialement lancé en 2013, Outlast vous met dans la peau du journaliste Miles Upshur enquêtant dans un asile pour fous où il y aurait eu par le passé et à de nombreuses reprises des expériences peu catholiques. Vous aurez pour seules armes un caméscope… et vos pieds, car il faudra courir et fuir pour éviter d’être attrapé et contaminé par les pseudos-zombies se terrant dans l’asile.

Vous devrez dans votre fuite faire le maximum pour collecter le maximum d’informations afin de découvrir ce qui se passe dans l’asile, et le faire savoir au grand jour. Ne vous y trompez pas, aucune arme létale ne vous sera livrée une fois le jeu lancé, et le gameplay opte résolument pour une vue subjective du style Max Pain, et offre un panel assez restreint d’options, ne permettant que de sauter, vous hisser et vous accroupir ou courir à hauteur des objets présents dans le décor proposé. Concernant le décor à proprement parler, il est sombre, et plutôt effrayant.

Le jeu est assez passionnant et a même comptabilisé pas mal de points positifs sur divers critiques spécialistes du genre. Disponible sur Xbox One et One S, la franchise sera gratuite du 16 décembre 2016 au 15 janvier 2017.

Outland

Premier jeu disponible gratuitement sur Xbox 360 du 1er au 15 décembre 2016, Outland est en fait une franchise de plate-forme et d’action virevoltant entre les limites de l’ombre et la lumière. Vous y incarnerez un guerrier capable d’user de ses pouvoirs pour vaincre ses ennemis tous en accomplissant des missions. Vous pourrez également en sautant dans tous les sens (entre autres) transpercer tous vos ennemis grâce à l’épée dont vous disposez. Calquant le gameplay de grands titres tels que Prince of Persia, Flashback, Limbo, Ikaruga, ou Metroid et Castlevania, Outland sera votre compagnon du vendredi soir.

Développé par les studios Housemarque pour le compte de Ubisoft Barcelona, Outland est une franchise à la base destinée par défaut à tourner sur la Xbox 360 mais que vous pourrez toujours lancer sur les Xbox One et One S, grâce à la rétro-compatibilité.

Burnout Paradise

Dernier jeu gratuit sur le Xbox Games With Gold ce mois de décembre, Burnout Paradise est la seule franchise tournée course automobile dans notre classement. En effet, il s’agit là d’un jeu vidéo de course automobile créé et développé par EA Games et Criterion Games initialement lancé en 2009. Vous serez au volant de violents bolides avec pour seule mission : tout dégommer. Il s’agit d’ailleurs du seul jeu offrant au joueur la possibilité de dévaster une ville ici nommée Paradise City. Vous virevolterez entre crash, carambolages destructeurs, tout en dégustant une bonne dose d’adrénaline. Au compteur, on retrouve 75 voitures ultra-résistantes, qui vous permettront de vous y donner à cœur joie dans votre élan destructeur.

Burnout Paradise est en libre accès dès le 16 décembre, et fermera ses portes le 31 décembre. Bien que disponible de prime abord sur Xbox 360, la franchise peut tout à fait être jouée sur Xbox One et One S grâce à la rétro-compatibilité.

A voir aussi dans la rubrique Xbox Games With Gold
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: