Xbox Games With Gold: les quatre jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 en juillet 2016

Modifié le

Tron: Evolution

Comme d’accoutumée chaque fin de mois, nous vous proposons la liste des jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 suivant le programme Xbox Games With Gold !

Publicité

Le programme Xbox Games With Gold lancé par Microsoft, concepteur de la Xbox, concurrente de la PlayStation, vise à proposer chaque mois durant 15 à 30 jours un accès gratuit et illimité à des jeux qui dans des circonstances normales, seraient payants et vendus au prix fort. La liste des jeux du programme Xbox Games With Gold gratuits ce mois étant désormais rendue officielle par Microsoft, nous vous proposons comme d’accoutumée désormais sur notre site, les descriptifs succins des titres mis en avant par Redmond ce mois de juillet 2016.

Quatre au total, dont deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, rassurez-vous, vous pourrez tous y jouer sur Xbox One grâce au système de rétrocompatibilité.

The Banner Saga 2

Gratuit du 1er au 31 juillet, The Banner Saga 2 sera offert en primeur et exclusivité sur Xbox One. Initialement lancé en avril dernier, le jeu est en fait la suite du multi primé « The Banner Saga » sur PC. Ce jeu de rôle prend place dans un univers viking et vous permet de suivre l’exode de deux peuples, les Humains et les Varls aux premières loges.

The Banner Saga 2

Publicité

Développé par les studios Stoic, ce Tactical-RPG à l’univers fortement inspiré par celui des vikings conquérants est sorti plus tôt que prévu et vous plongera dans un monde plein d’aventures au goût décalé et ultra-réaliste, pour le plus grand bonheur des fans du premier épisode.

Tumblestone

Second jeu gratuit sur Xbox One, Tumblestone sera disponible en accès libre dès le 15 juillet, et fermera ses portes le 16 août, soit deux semaines après le déploiement de la mise à jour Anniversary de Windows 10. Deuxième titre de cette sélection de juillet, Tumblestone est un petit peu l’intrus et risque bien de s’attirer les foudres de tous ceux qui attendent impatiemment l’annonce de grosses productions.

Tumblestone

N’étant pas encore officiellement sorti, le jeu est encore non sujet à des critiques, impossible donc de donner un avis positif (ni même négatif). Cependant, notez qu’il s’agit d’un puzzle-game et ses concepteurs le présentent comme « l’action-puzzle game le plus original de ces quinze dernières années. »

Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas 2

Tous ceux qui ont connu les téléphones tournant sous Java connaissent sans équivoque Tom Clancy, cet agent ultra-secret à la solde de l’armée américaine. Disponible sur Xbox 360 (et sur la One également, grâce à la rétrocompatibilité), il est en fait un shoot tactique à la première personne que vous jouez dans les bottes de Bishop (nom de code), chef d’une escouade Rainbow, à la poursuite de terroristes mais aussi de la vérité.

Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas 2

Avec l’aide de vos deux subordonnés, auxquels vous donnerez les consignes, votre mission est de traquer puis éliminer l’agent renégat Gabriel Nowak, tout en sauvant Las Vegas d’une vague d’attaques terroristes. Très bien reçu par les critiques, le jeu dispose d’excellents arguments et une mention positive.

Tron: Evolution

Lui gratuit du 16 au 31 juillet, Tron: Evolution est un jeu dans lequel vous incarnez Anon (pour Anonyme), un rebelle anticonformiste et ennemi du système. Votre mission si toutefois vous l’acceptez, est en enchainant les combats, de lutter contre le mystérieux virus Abraxas qui sème le chaos et la destruction dans le monde virtuel.

Tron: Evolution

Notez bien les dates pour ne pas louper l’occasion de vous faire quelques parties gratuitement, surtout pour cette sélection serrée qui compte deux jeux très appréciés et réputés: The Banner Saga 2 et Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas 2. Retrouvez ces jeux sur le site officiel Games with Gold.

A voir aussi dans la rubrique Microsoft
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: