Xbox Games With Gold: les quatre jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 en octobre 2016

Modifié le

I Am Alive

Comme d’accoutumée chaque fin ou début de mois, nous vous proposons le classement des jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360 suivant le programme Xbox Games With Gold de Microsoft !

Publicité

Le programme Xbox Games With Gold lancé par Microsoft, concepteur de la Xbox, concurrente de la PlayStation, vise à proposer chaque mois durant 15 à 30 jours un accès gratuit et illimité à des jeux qui dans des circonstances normales, seraient payants et vendus au prix fort. Le classement des jeux du programme Xbox Games With Gold gratuits ce mois étant désormais rendu officiel par Microsoft, nous vous proposons comme d’accoutumée dorénavant sur notre site, les descriptifs succins des titres mis en avant par Redmond ce mois d’octobre 2016. Quatre jeux au total, dont deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, rassurez-vous, vous pourrez tous y jouer sur Xbox One grâce au système de rétro-compatibilité.

Super Mega Baseball : Extra Innings

Gratuit du 1er au 31 octobre, Super Mega Baseball: Extra Innings est le premier jeu du classement d’octobre. Il sera offert en primeur et exclusivité sur Xbox One. La franchise a soufflé sur sa première bougie en mars dernier, puisque lancée en 2015. Assez boudée à son lancement, Super Mega Baseball a su au fil du temps ravir les cœurs des gamers. Il s’agit comme son nom le laisse sans doute supposer, d’un jeu de baseball, dont les graphismes sont époustouflants, sans pour autant essayer de se calquer sur la réalité. Il s’agit d’un jeu et son éditeur s’en tient à ce statut.

Considérée par bon nombre d’adeptes comme la simulation sportive plus vraie que nature, Super Mega Baseball: Extra Innings est un produit des studios Metalhead Software. Le jeu fut lancé l’an dernier au Canada et aux USA, mais pas en Europe. C’est à l’occasion de son anniversaire qu’il a été officiellement lancé sur le Vieux Continent, où une communauté assez impressionnante s’était déjà formée en attendant son portage.

Publicité

Super Mega Baseball: Extra Innings est un jeu de simulation hilarant, hardcore et ultra-compétitif. Il comprend des mécanismes de lance et de frappe extrêmement ajustés, un nouveau système de difficulté dénommé « Ego », et une simulation profonde de baseball incluant des statistiques physiques précises et de suivi complètes. Cependant derrière cet imbroglio de termes techniques, se cache en fait un jeu somme tout extrêmement ludique et rigolo. Il vaut initialement 20 euros, mais dès le 1er octobre, vous pourrez y jouer gratuitement pendant 30 jours, à condition que votre Xbox One soit à jour et dispose de quelques gigaoctets de libre.

The Escapists, les évadés à en devenir

Seconde franchise gratuite sur Xbox One le mois prochain, The Escapists sera disponible en libre accès et en illimité dès le 16 octobre, et fermera ses portes le 15 novembre. Vous pourrez donc y jouer durant 30 jours, et c’est une bonne nouvelle. The Escapists est un jeu survolté d’action et de stratégie, qui vous propose de découvrir le quotidien de prisonniers dans une ambiance légère. Le gameplay est structuré autour des tentatives des-dits prisonniers, cherchant à s’évader. Recevant d’excellentes évaluations depuis son lancement en février 2015, The Escapits combine habilement des éléments d’arcade, d’aventure et même de jeu de rôle et des puzzles.

Issu des cuisines de Mouldy Toof à qui l’on doit également Quest Spud, The Escapists vous met dans la peau d’un condamné qui purge sa peine dans une prison créée de toute pièce. Vous y vivrez à la manière d’un prisonnier en coordonnant et exécutant les activités au sein de l’établissement pénitentiaire, travaux, interaction avec les autres détenus, repas sorties pour les promenades dans l’aire commune… Votre seul objectif est de tout apprendre de la prison, afin de préparer et mener à bien votre évasion. Attention aux personnes facilement endoctrinables, c’est un jeu très addictif !

The Escapists

MX vs ATV Reflex

MX vs ATV Reflex est le troisième jeu de notre classement d’octobre, et le premier destiné à être joué sur la Xbox 360. En effet, il s’agit là d’une franchise qui se rapproche assez de Need For Speed, à beaucoup d’exceptions près. C’est donc un jeu de courses, où vous pourrez choisir entre un quad et une motocross, puis vous lancer dans la boue pour concurrencer vos adversaires locaux ou en ligne. Depuis son lancement initial en 2010, la franchise a connu deux mises à jour majeures, dont une qui lui apporta un nouveau moteur physique de rendus. Il est donc bardé de graphiques ultra-réalistes, vous n’en reviendrez pas.

MX vs ATV Reflex

Gratuit du 1er au 15 octobre prochain, MX vs ATV Reflex propose de nouvelles pistes également, qui jouissent de déformations susceptibles de vous donner le tournis et même l’envie de vomir. Le système de contrôle a lui aussi été revu, et propose deux sticks analogiques, vous permettant de gérer à la fois la position de la moto et du pilote, pour une meilleure maîtrise des figures. MX vs ATV Reflex est également disponible sur Xbox One, grâce à la rétro-compatibilité de la console.

I Am Alive

I Am Alive est le dernier jeu de notre classement d’octobre, et sera gratuit du 16 au 31 octobre prochains. Il s’agit ici d’une franchise dont le gameplay retrace celui d’un jeu d’action-aventure qui tourne autour d’un scénario catastrophe. Le joueur y incarne Adam, survivant d’une mystérieuse attaque ou d’une catastrophe naturelle qui a décimé toute trace de vie sur terre, vous évoluerez dans un univers post-apocalyptique en luttant pour votre survie. Confronté à un monde risqué, dangereux et décadent, vous (votre personnage) devra parcourir une ville désolée à la recherche de votre femme et votre fille…

I Am Alive

Disponible sur Xbox 360 mais aussi sur One par le biais de la rétro-compatibilité, I Am Alive est un excellent titre pour les férus de théories sur la vie après l’apocalypse ! A recommander absolument.

A voir aussi dans la rubrique Microsoft
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: