Xiaomi Mi Max: au programme pour 200 euros, un écran de 6,4 pouces et 4 Go de RAM !

Modifié le

Xiaomi Mi Max

C’est officiel, Xiaomi lance le flagship 2016 de sa gamme de phablettes, le Mi Max voit enfin sa campagne lancée !

Publicité

Terminées les rumeurs qui prédisaient ceci ou cela au Mi Max du constructeur chinois Xiaomi. En effet, après des mois d’indiscrétions le fabricant considéré comme l’Apple chinois lève enfin le voile sur sa nouvelle phablette, qui n’a point peur d’arguer ses dimensions XXL. Amateurs de grands écrans, vous trouverez votre compte, et pour les autres, la séduction est assurée. Pour un prix « riquiqui », vous aurez droit à un smartphone d’excellente facture et au rapport qualité/prix le mieux positionné en ce second trimestre 2016.

Xiaomi Mi Max

Mi Max, le design tout de métal

C’est un énorme coup que Xiaomi a frappé avec son nouveau terminal. Doté d’un châssis ultra-fin et résistant, la phablette n’a point à pâlir face aux concurrents, souvent bien plus onéreux que leur réelle valeur. Ainsi, le constructeur chinois a fait le pari gagnant des matières nobles, notamment avec de l’aluminium au dos et du verre renforcé en façade. Ainsi, du point de vue du design, le Mi Max est une vraie réussite, arborant une coque mono-bloc biseautée sur les bords latéraux et supérieur et inférieur, qui renforcent son effet haut-de-gamme.

Pas de prise de risques inutiles cependant, la firme a pensé à rendre plus résistant son smartphone taille XXL cette année, il ne sera à priori plus question des déformations après un séjour dans la poche du jean. Ne faisant que 7,5 mm d’épaisseur, le smartphone laisse entrevoir en façade un immense écran tactile aux bordures latérales quasi inexistantes. Tout est une question de sobriété dans le Mi Max. Trois boutons haptiques sont disposés sur la bande inférieure à l’avant, et les boutons physiques habituels sur la tranche gauche.

Publicité

Xiaomi Mi Max

Mi Max, un monstre de puissance ?

L’on pourrait répondre à cette question dès à présent, mais cela gâcherait la surprise concoctée par Xiaomi. En effet, pour le Mi Max le chinois a mis les petits plats dans les grands ! Au programme, pas moins de trois versions, dont une basique articulée autour d’un processeur Snapdragon 650 et 3 Go de mémoire vive, les deux autres, plus haut-de-gamme, d’un Snapdragon 652 et 4 Go de mémoire vive.

Ainsi, nous nous concentrerons sur la version la plus performante, qui est donc animée par un Snapdragon 652, un Hexa-core équipé de deux coeurs ARM Cortex™ A72, et quatre ARM Cortex™ A53, l’ensemble pointant à une fréquence de 1.8 Ghz. Épaulé par 4 Go de mémoire vive, le terminal sera soutenu par 128 Go de mémoire interne, extensible à souhait via le port micro-SD. Compatible Dual-Sim, le Mi Max est notamment interfacé par un écran de 6,44 pouces affichant une insolente définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels.

Plutôt compact, puisque ne faisant que 203 grammes pour 173,1 x 88,3 x 7,5 mm, le Mi Max est propulsé par une batterie Lithium-Ion de 4850 mAh, et l’essentiel de la fiche technique note la présence d’une puce 4G+, d’un capteur d’empreintes digitales logé au dos sous la barre du capteur photo qui d’ailleurs délivre des images en 16 millions de pixels, l’ensemble tournant sous Android 6.0 marshmallow avec la surcouche logicielle MIUI 8.

Quid du nerf de la guerre (le prix) ?

Ici Xiaomi maintient sa politique de tarifs agressifs, et propose sa nouvelle phablette en trois coloris, silver, or, gris foncé, aux prix ci-après:

  • 1499 Yuans soit 200 euros – version sous Snapdragon 650 avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage
  • 1699 Yuans soit 230 euros – version sous Snapdragon 652 avec 3 Go de RAM et 64 Go de stockage
  • 1999 Yuans soir 269 euros – version sous Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage

Notez que la disponibilité sur le sol chinois est prévue dans deux jours, soit le 17 mai, et vous pourrez l’acquérir via des revendeurs spécialisés dans l’importation.

A voir aussi dans la rubrique Xiaomi
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: