Avec YouTube Go, vous pouvez télécharger les vidéos pour un visionnage ultérieur

Modifié le

YouTube Go

Google devient plus humain, et propose enfin des fonctionnalités novatrices qui manquaient cruellement à l’un de ses services. Il devient possible de télécharger des vidéos YouTube !

Publicité

L’époque où vous vous débrouilliez pour trouver un moyen de copier dans le cache de votre navigateur l’une des vidéos visionnées sur YouTube est bel et bien révolue. Et c’est Google lui-même qui permet grâce à une nouvelle application, de mieux gérer son forfait data. Pourquoi re-télécharger (en visionnant) une vidéo déjà lue il y a quelques heures ? Jours ? Mois ? Google propose une application sobrement baptisée YouTube Go, et qui permet de télécharger les vidéos de sa plateforme de streaming pour un visionnage ultérieur. Quelles en sont les fonctionnalités ? À qui se destine l’application ?

Les fonctionnalités

Le nombre de personnes utilisant YouTube ne cesse de grandir, la plateforme de streaming vidéo de Google est devenue la véritable vache-à-lait de Mountain View, après Android. En effet, si YouTube est très plébiscité, c’est bien parce que le service propose un éventail sans précédent de diversité et surtout une flexibilité d’utilisation manquant cruellement à ses concurrents. Cependant, il subsistait bien une fonctionnalité très appréciée, mais absente de YouTube, c’est le téléchargement de vidéos. Grâce à YouTube Go, c’est désormais possible, et c’est Google qui le promet.

Dans les faits il s’agit d’une nouvelle application plutôt sympathique et minimaliste qui permet deux choses seulement, télécharger des vidéos et les visionner à volonté plus tard, hors-ligne, et sans faire du tort à vos 20Go SFR. Concrètement, une fois que vous avez trouvé la vidéo qu’il vous faut il suffit de presser le bouton télécharger pour la sauvegarder en local. Une fenêtre pop-up apparaît donc et vous propose de choisir la qualité de la vidéo à télécharger ainsi que son poids, puis c’est tout.

Seconde fonctionnalité permise par YouTube Go, vous pourrez faire des transferts de vidéo à d’autres smartphones (Android ?) via Bluetooth, sans que le destinataire de la vidéo n’ait à subir quelque temps de chargement que ce soit. Il est donc clair que l’application ne sauvegarde pas les liens des vidéos, mais bien les vidéos elles-même.

Publicité

À qui se destine l’application ?

YouTube Go a été pensé dans un premier temps pour les pays où la connexion à internet est bridée, ou pas suffisamment rapide pour permettre le visionnage des vidéos en streaming. Lancé dans un premier temps sur le sous-continent Indien, il devrait s’étendre à l’ensemble de la planète dans les jours à venir. L’Europe et les États-Unis y auront aussi droit.

Crédit photo principale : Flickr – Rego Korosi

A voir aussi dans la rubrique YouTube
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: