ZENLET, le porte-cartes classe et intelligent

Modifié le

Zenlet, porte-cartes, test

Ordonnez vos cartes de crédits et documents personnels et sécurisez-les en toute circonstances avec élégance grâce au ZENLET !

Publicité

La période des soldes est toujours la plus mouvementée pour votre portefeuille et vos cartes de crédit. Imaginez-vous donc après toutes les courses folles entreprises au sein du magasin fétiche où vous aviez aperçu la magnifique écharpe que vous vouliez offrir à votre moitié, à la caisse, vous ne retrouvez point votre carte bleue et êtes dans l’incapacité de régler… Pas assez de liquide sur vous, vous êtes dans l’obligation de rendre l’écharpe.

Et bien pareille situation ne serait point arrivée si vous disposiez d’un Zenlet, qui, comme son nom angliciste le laisse imaginer, permet de conserver vos cartes de crédit sans stress et en toutes circonstances. Vous ne manquerez jamais plus votre solde grâce au ZENLET !

Une insolente campagne KickStarter

C’est bien souvent KickStarter qui est derrière ce genre de projets un peu fous. En effet, originaire de Taiwan, le ZENLET est un véritable succès qui a été rendu possible grâce au financement participatif et, qui, depuis 2014, à la recherche de 20.000 dollars pour être concrétisé, a réussi à collecter auprès de 5346 contributeurs plus de 200.000 dollars, plus exactement 258.690 dollars.

Publicité

Zenlet, porte-cartes, test

Simplicité, sécurité et intuitif

Trois mots définissent très exactement ce qu’est réellement le ZENLET: Simplicité, sécurité et intuitif. En effet, ultra compact, le ZENLET ne fait que 96 x 10 x 63 mm, soit presque aussi fin qu’un iPhone. On pourrait même rajouter à ces trois mots qui définissent le ZENLET la discrétion, car vous n’avez pas besoin d’étaler votre portefeuille sur la table à chaque paiement. Ce portefeuille ultra élégant saura avec majesté se glisser dans toutes les poches ou sacs à main, pour vous sauver la mise dans toutes les circonstances.

Zenlet, porte-cartes, test

Étanche et pourvu d’une sécurité à système RFID (contre l’utilisation frauduleuse du paiement sans contact), le Zenlet est l’ultime outil de poche protégeant vos cartes de crédits, vos factures, billets et autres petits objets personnels. Intuitif, nul besoin d’autre chose que d’un pouce pour mettre la main sur vos cartes et documents personnels, et tout ceci en moins d’une seconde.

Zenlet, porte-cartes, test

À noter que ZENLET a remporté la première place au Red Dot Design Award 2016.

Robuste et fonctionnel

En effet, fait d’un plastique ultra-résistant et 100% recyclable, le ZENLET est capable d’encaisser des chutes de 10 mètres de hauteur, résiste avec classe aux égratignures et est suffisamment étanche pour résister à des éclaboussures ou une faible pluie, et même flotter sur l’eau. Disponible en cinq coloris, dont le blanc, le noir et le rose glossy, le portefeuille est en outre l’arme fatale contre ces produits disposant de fermetures éclair ou zip, et même de velcro. Plus la peine non plus de vous embarrasser avec ces portefeuilles aux mille et une poches pas toujours très utiles !

ZENLET, à quel prix ?

Après avoir atteint 10 fois le montant dont elle avait besoin pour développer son produit, la startup taïwanaise derrière le ZENLET s’est investie dans une vaste campagne visant à offrir à tous les contributeurs ayant donné plus de 29 dollars un exemplaire gratuit parmi les premiers produits, et équipé de la protection RFID. Si vous n’avez point participé à la campagne KickStarter, vous pourrez tout de même contre 46 euros, entrer en possession de ce portefeuille ultra élégant.

Conclusion

  • Design - 100
  • Facilité d'utilisation - 90
  • Qualité / Prix - 70

L’extrait

Ce porte-cartes ultra fin peut sembler superflu pour beaucoup d'entre vous, mais il se révèle très utile. Avec son ouverture facile à l'aide du pouce, l'on a accès à toutes nos cartes sans avoir à les chercher dans nos poches et sacs. Plus aucun risque qu'elles s'abîment donc. Le côté élégant du ZENLET lui donne un aspect haut de gamme qui n'est pas désagréable. La protection RFID est le gros plus de ce produit innovant, et le succès de la campagne de financement ne fait pas mentir quant à son intérêt.

Seul hic à noter de notre côté, les marques de doigts sur le ZENLET. Le prix est également un peu élevé mais conviendra à ceux et celles ayant vraiment besoin d'un portefeuille "intelligent".

87

A voir aussi dans la rubrique Kickstarter
Répondre

Laisser un commentaire

Retrouvez également TechGuru gratuitement par mail et sur votre smartphone: