PARTAGER

Cette vidéo nous explique la raison pour laquelle se faire tatouer fait mal

On dit qu’il faut souffrir pour être beau (belle) et une nouvelle vidéo montre que c’est certainement vrai quand il s’agit de tatouage. La vidéo, qui fait partie de la chaîne YouTube Smarter Every Day (“plus intelligent chaque jour”), utilise d’incroyables images au ralenti pour démontrer ce qui se passe réellement lorsqu’on réalise un tatouage sur votre peau. Comme le montre la vidéo, l’extrémité d’une machine de tatouage ne ​​consiste pas en une seule mais en de multiples aiguilles regroupées. Vous pouvez donc voir combien les aiguilles maltraitent votre peau, au point de vous faire saigner… mais ça vaut le coup quand on voit certains résultats ! A 3200 images par seconde, on pourrait dire que tout ce processus est beau, vous ne trouvez pas ?

Pratique ancestrale, le tatouage traditionnel a toujours été un acte relevant du rite de passage. Scarifiant le corps, il était donc par définition très douloureux. Avec les machines de tatouages modernes, le tatouage a perdu de sa dangerosité. Néanmoins, il s’agit toujours d’un acte “mutilant“, générant une plaie, des croûtes, et un perçage en de multiples points de l’épiderme, pour déposer l’encre sous la peau, qui engendre des saignements mineurs, mais non sans douleur…

Certaines parties du corps sont réputées très douloureuses, notamment aux endroits où l’épaisseur de chair et de muscles est moindre et où la peau est très fine. Les parties du corps susceptibles d’être les moins douloureuses pendant la séance de tatouage sont des endroits assez classiques. La douleur reste présente et relative selon l’individu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz