PARTAGER

5 des meilleurs retournements de situation au poker

Voici une sélection de quelques-uns des meilleurs retournements de situation en tournoi majeur de poker. Vous n’avez pas besoin de connaître parfaitement les règles du poker pour constater que certains joueurs ont une chance ahurissante, tandis que d’autres ne comprennent pas comment le sort peut se retourner contre eux alors qu’ils avaient tous les avantages.

1. Un retournement de situation spectaculaire


Nous commencerons notre sélection avec cette vidéo intitulée “The most stupid poker player that ever played at WSOP is lucky” traduit par “le joueur de poker le plus stupide du WSOP est chanceux !” Dans cette vidéo, deux joueurs se confrontent. Joseph Cheong avec une main « presque » gagnante avec deux As et l’autre, le joueur italien Filippo Candio, se voit octroyer deux cartes : un 7 et un 5 de trèfles. Candio commence par bluffer, et le joueur américain le suit automatiquement jusqu’à l’instant fatidique : le all in. Candio est donné perdant mais le destin lui réserve un autre sort !

2. Une main de poker incroyable


En parlant de chance, voici une seconde vidéo qui rompt avec la normalité. La chance ici prend toutes ses formes.
Scott, portant un t-shirt PokerStars, avec un 6 de trèfle et un 7 de cœur et Johansson, pull sobre, avec deux reines. Ici, ce dernier est déjà donné vainqueur. Comme dans toute partie de poker professionnel, les joueurs ne se dégonflent pas et surenchérissent de plus belle. Avant que les cartes ne se dévoilent, Johansson est déjà à 82% de chance de remporter la partie. Scott continue à bluffer en espérant que son adversaire lâche prise. Mais voilà, une fois les cartes dévoilées, la partie prend une autre tournure ! Renversement de situation pour Scott avant que le hasard ne dise son dernier mot.

3. Matt Damon dans une simulation atroce


On connaît tous le Matt Damon dans le film Les joueurs, mais très peu savent que l’acteur a véritablement un faible pour le poker hors cinéma. En effet, ce dernier continue de fréquenter les cercles de jeu depuis ce fameux film, et parfois il s’en sort à merveille, parfois il gère très mal le bluff comme dans cette scène dans un tournoi majeur de poker.

4. Ben Affleck en mauvaise situation


Le confident et ami de Matt Damon, fidèle à son rôle de Players, n’échappe pas à la règle. Ben Affleck s’en sort, d’habitude, pas mal en poker mais parfois, la mauvaise chance le poursuit comme pour cette main. Ben a été donné vainqueur pour cette partie avant que la dernière carte ne le trahisse.

5. La partie de poker qui rend fou


Danny Nguyen contre Shandor, deux professionnels de poker qui se confrontent et qui donnent le tout pour le tout dans cette partie. Les deux joueurs détiennent des mains potentiellement gagnantes et se lancent dans un all in vertigineux. Avant le dévoilement des cartes, Shandor est donné vainqueur avec 66% de chance alors qu’il détient un As de pique et un roi de trèfle. Après le dévoilement des cartes, Danny n’a alors qu’un demi pour cent de chance de remporter la partie ! La suite, personne ne l’attendait !

Connaissez-vous d’autres retournements de situation au poker comme ceux-là ?

Photo principale : Flickr – Thomas van de Weerd