5. The Strangers (2008)
Le réalisateur du film, Bryan Bertino, a affirmé que cette histoire d’invasion de maison s’est basée sur des cambriolages réels qui ont eu lieu dans le quartier où il a grandi. En fait, il a voulu lier la fiction avec les assassinats commis par la famille Manson en 1975. On dit que le film s’inspire très fortement de Funny Games.
4. Le Silence des agneaux (1991)
Même les films de tueurs en série ont quelques éléments réels dans leur trame. Pour ce classique de l’horreur, les histoires des deux tueurs Ed Gein et Ted Bundy ont été fusionnées pour créer le terrifiant « Buffalo Bill ». Le lien entre Hannibal Lecter et l’agent Starling a été basé sur la relation entre Ted Bundy et Robert Keppel, un profileur criminel qui a passé beaucoup de temps avec Ted.
3. La colline a des yeux (1977)
Ce film est librement inspiré d’une histoire prétendument vraie qui se serait déroulée au cours du 17ème siècle en Ecosse, celle d’Alexander ‘Sawney’ Bean. Pendant 25 ans, lui et sa famille, qui vivaient dans une caverne, ont tendu des pièges à des passants malheureux afin de survivre, en les assassinant.
2. Jeu d’enfant (Chucky) (1988)
La poupée Annabelle n’est peut-être pas réelle, mais cela ne signifie pas que Chucky ne l’est pas. Le script du film est vaguement inspiré d’une histoire vraie, celle d’une poupée voodoo dite vivante, « Robert the doll », laquelle appartenait à Robert Eugene Otto, un célèbre peintre Américain. L’histoire se déroule au début du 20ème siècle.
1. Massacre à la tronçonneuse (1974)
« Leatherface » est une icône des films d’horreur, et le film Massacre à la tronçonneuse est considéré comme le père du genre cinématographique. Le personnage est inspiré du célèbre tueur en série Ed Gein, qui confectionnait ses masques avec la peau de ses victimes.
Crédit photo principale : fastcocreate.com
Bonjour . interessant mais il y a une erreur dans votre article.
La poupée annabelle existe bel et bien.
ils ont juste changé le look de cette poupée.
elle est exposé chez les warren dans leur piéce dédiée à leurs enquetes.
http://www.youtube.com/watch?v=ir4cd34rxFU
Bonjour, votre article est vraiment interessant mais il y une légère erreur, vous dites que la poupée Annabelle n’existe pas, mais elle existe réellement. Il s’agit d’une poupée de chiffon, encore exposée à ce jour chez Les Warren. Ils ont juste changé l’aspect de la poupée afin de lui conférer une aura plus maléfique, (bien que je trouve la poupée d’origine assez effrayante)
Merci.