Les 30 meilleurs films d’horreur et autant de façons de se faire peur au cinéma depuis l’an 2000
Depuis le début des années 2000, le film d’horreur est de nouveau à la mode, peut-être pour oublier l’horreur déjà présente en ce bas monde. Visuellement violent ou psychologiquement malsain, chaque film de cette sélection possède un petit je-ne-sais-quoi en plus qui nous terrifie autant qu’il nous fascine : Toolito vous propose une liste des 30 meilleures réalisations des années 2000, 30 films qui tendent à montrer un principe commun, notre envie de voir des gens «normaux», des gens comme nous, dans des situations infernales.
– Les 100 meilleurs films d’horreur de tous les temps
– Les 30 films les plus étranges et bizarres du cinéma
– 10 films d’horreur basés sur des faits réels
– 20 films à petit budget qui ont fait un carton au cinéma
Voici notre sélection des meilleurs films d’horreur du 21ème siècle :
Esther, 2009
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman
On commence doucement avec ce nouveau classement, une entrée en matière sous le signe de l’enfant-démon. Le film est dans la lignée des films du genre, un couple pleure la perte de son enfant et se console en adoptant la charmante Esther, pas aussi innocente que cela.
Le Cercle, 2002
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Naomi Watts, Daveigh Chase, Martin Henderson
Il n’est pas certain que cette version soit supérieure à celle de 1998, mais les Américains sont de grands entertainers et ils le démontrent une fois de plus avec ce remake sauce US. Le Cercle est très puissant visuellement, un grand merci au travail de photos avec un twist final toujours autant déroutant.
You’re Next, 2011
Réalisé par Adam Windgard
Avec Sharni Vinson, Ti West, Barbara Crampton
You’re Next vous propose un voyage au pays du frisson, une sorte de mémo pour nous rappeler que l’horreur peut être drôle, même pavée de sang. La première scène vous fera penser à un slasher classique mais passez outre et vous ne serez pas déçu !
Byzantium, 2012
Réalisé par Neil Jordan
Avec Gemma Arterton, Saoirse Ronan, Sam Riley
Le réalisateur de Byzantium est un vieux de la vieille et cela se sent immédiatement. Neil Jordan nous propose sa vision du combat intérieur, ce déchirement qui est en chacun de nous lorsqu’il s’agit d’aller contre sa propre nature, ou comment faire des compromis avec ses principes.
Berberian Sound Studio, 2012
Réalisé par Peter Strickland
Avec Toby Jones, Tonia Sotiropoulou, Cosimo Fusco
Ce film est largement sous-estimé et c’est peu dire que Berberian mérite le coup d’œil tant c’est un premier essai parfaitement réussi. En effet le résultat est plus qu’intelligent puisque le réalisateur laisse notre imagination faire le sale boulot et nous scotche jusqu’au bout.
Ça vous a plu ? 4.7/5 (26)
Les âmes vagabondes ?! Vous rigolez ? Ce film est archit nul et cucu le début extrement lent « elle parle dans la tête de l’autre » à mourir d’ennuis je vous le déconseille !
The Devil’s Rejects
The grudge il est ou ?