PARTAGER

Des clignotants pour cyclistes

La route appartient à tout le monde mais le sentiment que les voitures se l’accaparent est toujours aussi grand. Pour qu’un cycliste soit bien identifié, il est nécessaire qu’il soit voyant. De la même façon que les projets développés pour les cyclistes par la marque Volvo, la société française Port Designs a créé GO LED, un sac à dos révolutionnaire qui intègre un système de clignotants.

Le sac GO LED augmente la visibilité des cyclistes (mais aussi des joggeurs, skateurs, etc…) lors des déplacements, il apporte un regain de sécurité de jour comme de nuit grâce au panneau LED clignotant et à ses bandes réfléchissantes. Les LED peuvent afficher 4 signes bien distincts (virage à gauche, en avant, virage à droite et danger/arrêt) afin d’informer les automobilistes des intentions du cycliste.

Les clignotants sont contrôlés depuis le guidon ou dans la poche de la bretelle du sac à dos, par une télécommande sans fil. La société Port Design promet jusqu’à 40 heures d’autonomie.

En lui-même, le sac possède une capacité de 35 litres pour un poids d’un kilo, dans lequel vous pouvez ranger un laptop, une bouteille d’eau, des livres, etc… Il intègre également une couverture de pluie translucide laissant passer la lumière du panneau de LED clignotantes tout en protégeant le contenu du sac en cas de fortes pluies.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz