Le robot devait traverser le pays, comme il l’a déjà fait au Canada l’an dernier

Parti de Boston, HitchBOT voulait simplement voir l’Amérique, d’Est en Ouest. Malheureusement, le sympathique robot qui arpente les routes en faisait du stop, a été détruit après avoir seulement rejoint la ville de Philadelphie.

Lauren O’Neil, une journaliste à la CBC Canada, a tweeté une photo de ce qui ressemble au mauvais état dans lequel le robot a été trouvé.

Les chercheurs canadiens qui ont développé HitchBOT ont résumé ce qui était arrivé sur le site Web du robot:

Le voyage de HitchBOT a pris fin la nuit dernière à Philadelphie après avoir passé un peu plus de deux semaines à faire de l’auto-stop et à visiter des sites à Boston, Salem, Gloucester, Marblehead, et à New York. Malheureusement, HitchBOT a été vandalisé pendant la nuit à Philadelphie; parfois les mauvaises choses arrivent aux bons robots.

Le robot qui fait de l’auto-stop a déjà parcouru le Canada, l’Allemagne et les Pays-Bas. Mais il semble que HitchBOT n’était pas prêt pour les Etats-Unis, en dépit de ses grands espoirs:

Dans quel but faire voyager un robot ?

Ce robot a été conçu par l’université Ryerson de Toronto. Frauke Zeller, la cocréatrice de HitchBOT, s’est posée cette question : “Nous sommes généralement intéressés de savoir si nous pouvons faire confiance aux robots dans notre vie quotidienne. Mais est-ce que les robots peuvent faire confiance aux humains ?” Les chercheurs ont donc voulu étudier les réactions des automobilistes face à ce robot qui peut parler, ainsi que de tester quelques nouvelles technologies.

Au fil des milliers de kilomètres parcourus, les chercheurs ont pu analyser les données collectées tout au long du périple de HitchBOT pour connaître la “relation avec la technologie et les robots, comme les notions de sécurité et de confiance”, explique Frauke Zeller.

Qu’ont prévu les chercheurs ? “Pour l’instant nous allons nous concentrer sur la question “que peut-on apprendre de cette expérience?” et explorer de futures aventures pour les robots et les humains”, écrivent-ils.

Crédit photo principale : Facebook – HitchBOT

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici