Amazon serait en train de développer un service de streaming musical concurrent d’Apple Music et Spotify.

Les concurrents des principaux services de streaming sont en cours de gestation. À la suite de Spotify qui lançait y a une semaine sa plateforme de streaming vidéo censée concurrencer YouTube et Vimeo, c’est au tour d’Amazon, après d’excellents résultats financiers pour l’année 2015, d’annoncer travailler à son alternative maison à Spotify Music et Apple Music.

À l’assaut du streaming audio

Déjà propriétaire de son versant payant à Netflix, Amazon Prime, le géant de l’e-commerce cherche de nouvelles pistes pour lancer une plateforme qui entrera en confrontation directe avec Spotify et Apple Music.

Selon le New York Post à l’origine de la rumeur, Amazon aurait d’ores et déjà discuté avec des maisons de disques (aucun nom n’est hélas mentionné) ces dernières semaines dans la perspective d’en faire des partenaires pour son futur service de streaming. Des accords n’ont toutefois pas été signés mais la firme a tout de même présenté son projet et a obtenu les droits nécessaires pour streamer du contenu audio desdites maisons de disques. À titre de comparaison, les services concurrents visés ont plus de 20 millions de titres dans leurs catalogues.

Planchant sur une solution remplaçant à terme son offre de vente musicale en ligne en fort recul depuis plusieurs mois, Amazon s’inspire de la croissance d’autres services tels que Deezer ou YouTube Music qui ne cessent d’afficher des chiffres en progression ces derniers mois.

Question prix ? Du classique

En effet, ce n’est pas Amazon qui réinventera le tarif pratiqué dans l’industrie du streaming, puisque que son offre devrait s’aligner sur celle de ses concurrents, soit 9,99 dollars par mois. Aucune information ne fait part d’une possible offre familiale, mais le service devrait être lancé d’ici l’automne 2016.

Crédit photo principale : Flickr – ActuaLitté

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