Qui a dit que la technologie ne sauvait pas des vies ? CarLock, l’antivol connecté de votre voiture prouve le contraire !

Tout ou presque a tendance à être connecté de nos jours. Entre portes électriques et bouteilles de vin, ou même montres et réveil connectés, l’industrie des produits 3.0 se porte plutôt bien, et rivalise de performance pour proposer des appareils toujours plus innovants. CarLock est l’un d’entre eux, et c’est lui le premier antivol connecté de votre voiture. De plus, comme c’est un peu la tendance en ce moment, il est entièrement fabriqué en France.

CarLock, le contenu du package

Pas de grande surprise à ce niveau, puisque le package du CarLock contient l’essentiel: 1 manuel d’utilisation et bien évidemment le boitier CarLock en lui-même. Ne vous y trompez point, ce n’est pas le contenu de l’emballage d’un appareil qui en défini les capacités… Vous le comprendrez bien plus bas.

Présentation de Carlock

CarLock, l’antivol connecté

Système de sécurité pour véhicule tout-en-un, le CarLock est composé comme la majeure partie des appareils connectés de l’appareil en lui-même et de son application sur smartphone. En parlant de smartphone, les terminaux compatibles sont nombreux aussi bien sur Android (tous les appareils sous Android 4.0 minimum) que sur iOS (iPhone 4, 4S, 5, 5S, 6 et 6 + fonctionnant sous iOS 7 et 8). De plus dans un souci de compatibilité d’avec les véhicules, le CarLock est à même de fonctionner sur les voitures commercialisées après 1996, année de l’installation d’un connecteur standard sur les automobiles.

D’un fonctionnement simple, une fois le boitier connecté et l’application installée, vous n’aurez plus qu’à attendre que les notifications en provenance de votre véhicule s’affichent à l’écran. Vous serez notamment avertis lorsque votre véhicule est déplacé, si le moteur s’allume, si le boitier est enlevé ou encore si le signal GPS du boitier est perdu.

CarLock, comment ça marche ?

L’installation de CarLock est d’une simplicité déconcertante. À même de surveiller votre véhicule 24h/24 et 7j/7, et ce partout dans le monde, le boitier de sécurité de votre véhicule se branchera sur la prise standard (connecteur OBD) de votre véhicule. Nous imaginons déjà quelques lecteurs se demander ce qu’est la prise standard… Jetez un coup d’œil au cliché illustratif ci-dessous, il ne s’agit ni plus ni moins que de la broche sur laquelle le mécanicien branche son ordinateur lors du diagnostic de la voiture.

Carlock, prise standard

Comme si cela ne suffisait pas, outre le fait de surveiller en toutes heures et en tous lieux votre voiture, CarLock est également capable d’analyser la conduite de cette dernière et de mémoriser votre manière de rouler. Si par exemple vous prêtez le véhicule à Jean ce copain collant qui se refuse à acheter son automobile malgré son énorme salaire, vous serez par exemple averti lorsque accélérera, freinera brutalement ou réalisera un virage serré.

Le bal des fonctionnalités novatrices ne s’arrête pas là: contrôle du niveau de charge de la batterie et détection des accidents (iOS avec la version 2.5 de l’application CarLock, et Android avec la version 2.4 de l’app CarLock). Dans le cas d’un accident par exemple, lorsque le boitier détecte une décélération de 0.9G ce dernier vous notifie sur votre smartphone, et si 30s après vous avoir averti aucune réponse ou commande n’est ordonnée, l’application enverra un SMS indiquant les coordonnées GPS du véhicule aux secours les plus proches.

Si la technologie ne sauve pas des vies… Avec CarLock, votre véhicule sera en sécurité, vous-même serez en sécurité et si jamais cette sécurité de votre intégrité corporelle est défaillante, vous serez sauvé d’une mort certaine, en cas d’accident.

Où l’acheter et à quel prix ?CarLock, 139 € sur Bisly

Vous pouvez aussi utiliser un antivol classique

Si vous n’avez pas une réelle confiance pour la technologie, vous pouvez adopter un produit classique qui est très facile à utiliser et il a déjà porté ses fruits. Un antivol voiture peut donc être installé de différentes manières et le choix dépend de vos préférences.

  • Vous pouvez bloquer la boîte de vitesses, cela évite que la voiture puisse bouger surtout si elle est maintenue en première.
  • Cet antivol peut également bloquer la pédale pour l’accélération, un côté est également relié au volant, il est donc impossible de tourner ou d’avancer.
  • Une autre solution est à envisager puisque l’antivol peut bloquer uniquement le volant, vous positionnez la barre qui vient contre les jambes, vous ne pouvez donc pas tourner.

Vous avez désormais toutes les solutions pour que votre voiture ne soit pas dérobée et n’oubliez pas de regarder les prix. Si ceux liés à la technologie sont élevés, vous pouvez trouver sur Internet des produits à moins de 50 euros et la robustesse est intéressante. Un petit test peut également être intéressant notamment pour savoir si votre voiture est compatible avec ce système. Dans certains cas de figure, il faut choisir l’antivol pour la boîte de vitesses puisqu’il est beaucoup plus performant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here