De nouveaux produits connectés sont sur le marché: les miroirs intelligents vous permettent d’embellir votre quotidien et vous rendent la vie plus facile…

Les miroirs sont très utiles pour se regarder chaque matin dans sa salle de bains. Que vous soyez un homme ou une femme, tout le monde jette un coup d’œil à son reflet afin d’ajuster sa tenue, sa coiffure ou sa mise en beauté. Si certains les évitent car ils ne se trouvent que des défauts et n’aiment pas leur image, d’autres n’hésitent pas à passer de longues minutes, pour ne pas dire heures, devant pour s’admirer. Avec la multiplication d’objets connectés et intelligents, il n’est pas étonnant de voir apparaître des miroirs moralisateurs ou bien dotés d’incroyables fonctions.

Un miroir qui présente de multiples widgets

Donner des informations sur la météo, l’heure qu’il est, vos nouveaux emails ou encore les notifications sur vos réseaux sociaux, autant d’actions que l’on fait sur notre smartphone. Cette pratique est désormais réalisable sur un écran beaucoup plus grand, et se trouvant dans n’importe quelle pièce de la maison. En effet, il existe plusieurs miroirs connectés qui permettent de réaliser ce genre de tâches. Vous pouvez donc vous préparer dans votre salle de bain le matin tout en gardant un œil sur des données diverses.

Pour les clients dans les salons de beauté

Quand on va chez le coiffeur, on a souvent peur de faire de mauvais choix ou que le résultat ne soit pas satisfaisant, même si bien-sûr (et heureusement) les cheveux repoussent et que ce n’est donc pas définitif. Si les professionnels ont de bons conseils pour trouver la coiffure qui nous correspond, on aimerait parfois avoir un aperçu de ce que ça donne, bien avant qu’un changement soit réalisé. Grâce à des miroirs intelligents, c’est désormais possible ! De même, vous pouvez choisir votre maquillage directement dessus: testez de nouvelles couleurs et surprenez-vous à les aimer… C’est notamment ce que propose depuis peu la marque Panasonic:

Pour un shopping plus rapide et ciblé

Trouver des produits dans un magasin de vêtement cela peut être un vrai calvaire. Faire le choix des accessoires, des tailles, des couleurs, sont autant d’étapes qui peuvent faire perdre du temps lors du shopping. Grâce au miroir connecté présenté dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez choisir vos pantalons, t-shirts, shorts, pulls… directement en vitrine, sans forcément devoir faire un tour dans la boutique. Mieux encore, vous pouvez vous inspirer des tenues pré-enregistrées dans le catalogue, ou encore mettre de côté les habits que vous souhaitez essayer. Le vendeur se chargera alors de répondre à votre demande: attendez-le simplement dans la cabine quelques instants !

Créez votre propre miroir connecté !

En début d’année, un blogueur adepte du DIY et du bricolage du nom de Dylan Pierce avait créé son propre miroir connecté à l’aide d’un Raspberry Pi. Si cela peut paraître assez compliqué de prime abord, cet internaute explique tout dans son blog (en anglais): il suffit, outre des qualités innées de bricoleur, d’un miroir sans tain, au dos duquel vous cacherez un écran auquel sera branché un Raspberry Pi, en mode kiosque Chromium.

Miroir connecté Raspberry Pi

Prêt(e) pour changer vos habitudes grâce à ces miroirs connectés ?

Crédit photo principale : Capture d’écran

Adoptez un miroir connecté pour votre salle de bain

Vous aurez l’impression d’être transporté dans un film de science-fiction puisque ces technologies ont été présentées il y a de nombreuses années dans ces productions hollywoodiennes. Elles sont désormais à la hauteur de vos attentes et vous pouvez les installer dans votre propre salle de bain. Nous vous conseillons le miroir connecté Samsung puisque l’enseigne maîtrise parfaitement cette technologie.

  • Ce miroir est traditionnel puisque vous pouvez regarder votre silhouette, mais vous avez des informations supplémentaires.
  • Samsung propose un écran numérique qui permet de jongler avec diverses applications. Vous pourrez par exemple essayer vos tenues virtuellement avant de choisir la meilleure.
  • Vous avez accès à des messages puisque le miroir peut être connecté à votre ordinateur ou à votre Smartphone.
  • Bien sûr, la météo sera aussi au rendez-vous, il sera relativement facile de sélectionner une tenue en fonction du temps.
  • Samsung propose aussi un système de reconnaissance faciale et il y a un détecteur de proximité.

Cet appareil se déclenche donc lorsque vous êtes face à lui et ce ne sont pas de simples gadgets. Avec un format de 32 ou 52 pouces, ils peuvent améliorer votre quotidien. Ils prendront de ce fait leurs aises dans la salle de bain, mais aussi dans le dressing, le salon…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here