Ces petites innovations vous permettent de limiter votre consommation de nicotine au quotidien et ainsi d’arrêter de fumer progressivement.
Avec toutes les nouvelles technologies qui existent de nos jours, il n’est pas étonnant de voir sortir sur le marché des objets connectés pour arrêter de fumer. Lorsqu’on ne veut pas faire appel à un spécialiste pour réduire sa consommation de cigarettes, et que l’on a pas la volonté d’agir seul, on peut s’aider de plusieurs outils intelligents. Dans cet article, nous vous présentons les dernières inventions à la mode qui luttent contre l’addiction au tabac.
Les paquets autonomes et connectés
Après l’adoption des paquets neutres par le gouvernement, voici le paquet intelligent qui vous aide à gérer votre dose de nicotine quotidienne. En enregistrant des données sur l’application associée, vous pourrez vous imposer des objectifs. Par exemple, combien aimeriez-vous économiser d’argent par jour concernant le tabac ? Combien de cigarettes vous souhaitez consommer et à quel intervalle de temps ? En fonction de ces chiffres, le paquet sera capable de vous faire respecter votre engagement.
Crédit photo: Lowiee
Comment est-ce possible ? Et bien, c’est très simple, c’est lui qui vous fournira une cigarette selon son bon vouloir. Pas question de se servir tout seul dans le paquet, on est donc moins tenté par une surconsommation. Plusieurs modèles ont déjà été créés comme la marque Lowiee ou bien encore Smoking Stopper.
Les briquets intelligents
Les briquets connectés fonctionnent un peu sur le même principe que les paquets présentés ci-dessus. Lorsque le nombre de cigarettes fixé dans la journée a été dépassé, ce dernier refuse simplement de s’allumer. Grâce à une application également, il définit pas à pas votre profil de fumeur afin de mieux gérer votre consommation de tabac. Vous pouvez dès à présent retrouver le briquet Quitbit, ou bien encore le JICC Lighter.
Crédit photo: Quitbit
Le patch nouvelle génération
Smartstop n’est pas un patch comme les autres car il va plus loin que les dispositifs classiques. En plus de vous fournir votre dose quotidienne de nicotine en la réduisant petit à petit avec le temps, il peut être contrôlé à distance. En effet, la société américaine à l’origine de cette invention a voulu créer un programme de sevrage plus personnalisé pour chaque utilisateur. En plus de cette baisse effective de consommation, il vous encourage tout au long de la journée par des notifications d’enregistrement.
Crédit photo: Smartstop
Un porte-cigarette innovant
Après l’apparition des cigarettes électroniques, certaines personnes ont réussi à couper les ponts avec la cigarette. Pour ceux qui n’en feraient pas partie, il existe d’autres moyens comme le fume-cigarette Tosee. Une startup chinoise a mis au point cette sorte de longue tige connectée qui aide les fumeurs à analyser leur consommation de manière à leur permettre de diminuer ou définitivement arrêter de fumer. Le tube est relié à une application qui enregistre des informations sur votre comportement.
Crédit photo: Ang Mi
Crédit photo principale : Quitbit
La cigarette électronique est très astucieuse
Il est toujours difficile de se séparer d’une addiction comme le tabac surtout si vous avez été dépendant pendant de nombreuses années. La cigarette électronique que vous achetez chez un e-marchand pourra vous apporter une aide supplémentaire. Vous choisissez alors un e-liquide adapté à vos attentes en optant pour un dosage de nicotine plus ou moins faible.
- Avec cette e-cigarette, vous pouvez réellement abaisser la dose de nicotine au fil des semaines afin de vous séparer de cette addiction.
- De plus, vous pouvez opter pour un arôme tabac qui vous rappelle celui de la cigarette traditionnelle.
- Vous ne stoppez pas cette addiction du jour au lendemain, cela vous évite d’avoir de la frustration.
- Vous continuez d’utiliser les mêmes gestes et les conséquences seront nettement plus intéressantes.
La cigarette électronique vous promet aussi de sérieuses économies sur le long terme puisque les e-liquides sont facturés moins de 6 euros pour 10 ml. A contrario, un paquet de 10 cigarettes est affiché à 10 euros et certains devront acheter plusieurs contenants au cours de la semaine. Le budget est alors conséquent avec cette addiction, le passage à la cigarette électronique devrait vous offrir un pouvoir d’achat sympathique que vous pourrez utiliser à bon escient.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)