Vous n’êtes pas trop fan de Pikachu et souhaitez débuter l’aventure Pokémon Go avec Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Il y aussi une astuce pour ça !

Vous avez enfin sauté le pas et avez téléchargé et installé Pokémon Go sur votre smartphone sous Android ou iOS ? C’est bien. Mais avez-vous fait un tour dans notre guide des premiers pas avec le jeu pour vous y familiariser ? Ce serait une bonne idée. En attendant la sortie officielle en France du phénomène mobile du moment prévue pour cette semaine (potentiellement ce mercredi), nous poursuivons notre série d’astuces et conseils, pour vous permettre de devenir un encore meilleur dresseur que vous ne l’êtes déjà. Aujourd’hui, vous apprendre comment faire pour débuter l’aventure avec Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre !

Avoir Pikachu dès le début dans Pokémon Go

Demandez au Professeur Saule

Si Pikachu peut être capturé au début du jeu grâce à une astuce relativement simple, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre peuvent tout autant débuter l’aventure Pokémon Go à vos côtés, et pour le faire, il suffit tout simplement de faire votre choix parmi les trois Pokémon, en réponse à une requête du Professeur Saule.

En effet, les trois Pokémon ne sont pas disponibles sous leur forme finale, et il vous faudra donc les dresser et les faire évoluer pour délivrer leur réel potentiel et leur dernier stade, Dracaufeu, Tortank et Florizarre. Pour cela, il faut partir à la chasse aux bonbons, mais n’oubliez pas que les bonbons sont spécifiques à chaque type de Pokémon. Il vous faudra donc être armé de patience. D’ailleurs, comme expliqué dernièrement, vous pouvez gagner plus de bonbons en capturant à plusieurs reprises le même Pokémon, mais en en sacrifiant quelques uns de la même espèce et présents dans votre Pokédex (en donnant leurs bonbons aux autres) pour en sauver une poignée.

Prolongez le plaisir avec des coloriages

Aujourd’hui, les personnages de Nintendo sont largement présents puisque vous pourrez jouer sur votre console sans aucune difficulté. Toutefois, les enfants souhaitent parfois prolonger le plaisir notamment en adoptant des produits dérivés. Ces derniers inondent Internet puisque le merchandising présente de sérieux points forts. Les Pokemon de la première génération à colorier sont également au rendez-vous et ces supports sont généralement très appréciables pour les plus jeunes.

  • Les parents peuvent alors récupérer les dessins en quelques clics et il est même possible de les imprimer grâce à un ordinateur.
  • Votre enfant pourra alors utiliser des crayons ou des feutres afin de donner vie à ces personnages très colorés et sympathiques.
  • Si vous conservez le dessin sur une tablette, il aura l’occasion d’utiliser un logiciel pour avoir un rendu numérisé qui est aussi appréciable.
  • Les créations peuvent être utilisées avec des cadres comme des objets de décoration à part entière afin de rendre l’environnement un peu plus festif.

Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de prolonger le plaisir avec des coloriages disponibles gratuitement sur Internet. Inutile de payer un abonnement par exemple pour avoir des supports à distribuer tous les jours à vos enfants.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle décrypte les innovations technologiques et les tendances geek avec une expertise pointue, offrant des analyses captivantes et accessibles. Contact : [email protected].

Publiez votre avis