PARTAGER

Le Lamzac® the original est un matelas gonflable rapide qui pourrait bien vous servir cet été sur les festivals et plages du monde entier !

Vous voyez des vidéos de ces matelas gonflables depuis le début du printemps. Leur particularité : ils se gonflent en quelques secondes sans avoir besoin d’une machine ou de souffler dedans. D’ailleurs, qui n’a jamais tenté de gonfler un matelas à la seule force de son souffle, perdant plusieurs minutes et provoquant un mal de tête soudain ? Même avec une pompe, cela peut prendre du temps. Partant de ce constat, la jeune startup hollandaise Lamzac a créé un matelas révolutionnaire, qu’elle a nommé le “Lamzac® the original”.

Il s’agit d’un pouf confortable pour une ou deux personnes qui a la particularité de se remplir d’air (700 litres) en quelques secondes grâce à une technique de remplissage simple. Outre sa facilité de transport, c’est bien la rapidité de gonflage, qui ne nécessite aucun effort ou outil, qui fait la force de ce matelas.

Comment remplir d’air le Lamzac® the original ?

Le concepteur du Lamzac promet la mise en place de ce canapé gonflable en quelques secondes. Certes, il vous faudra prendre le bon coup de main, le petit coup de poignet pour emprisonner l’air et permettre au Lamzac de se remplir d’air. Une fois l’air à l’intérieur, il faudra l’emprisonner en roulant la toile pour la tendre sous la pression de l’élément. En deux temps trois mouvements, le résultat est plus ou moins satisfaisant, selon la manière dont on s’y prend. Un peu d’entraînement sera de rigueur.

Lamzac: où le trouver ? Quel est son prix ?

Le pouf Lamzac est disponible à la livraison en France depuis le printemps 2016. Pour son prix, il faudra prévoir tout de même 74,50€, auxquels vous devrez ajouter 4,95€ de livraison pour la France. Six choix de couleurs sont disponibles pour pouvoir plaire autant aux hommes qu’aux femmes.

Le Hangout est l’accessoire parfait pour toutes vos activités de plein air comme les festivals, les siestes dans les parcs et jardins, à la plage et ou même en after. À noter que le tissu léger mais solide et durable permet d’utiliser le matelas bien plus d’une fois. La toile est composée de nylon et polyéthylène et est suffisamment résistante pour accueillir 200 kg sur n’importe quel type de revêtement.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site FatBoy qui est le revendeur officiel du Lamzac® the original.

Lamzac the Original, pouf gonflable

Lamzac: le seul, l’unique

D’où vient l’idée du Lamzac ? Il faut tout d’abord savoir que le Lamzac a été le premier matelas du genre a être commercialisé dans le monde. Contacté par nos soins, le concepteur nous a assuré que les matelas similaires sous une autre marque étaient des copycats. Ils sont d’ailleurs en procès avec plusieurs d’entre elles pour réparation du préjudice.

Marijn Oomen, un jeune designer hollandais, est le créateur du Lamzac Hangout, ainsi nommé à ses débuts. Au lendemain d’une fête en 2010, il note que l’installation du couchage a nécessité plus d’une heure pour gonfler des matelas pneumatiques pour les invités, alors qu’il ne leur a ensuite fallu que quelques minutes pour tout remballer. Il s’est alors demandé pourquoi on ne pouvait pas gonfler un matelas aussi vite qu’il se dégonfle ?

Ce qui lui vient tout de suite à l’esprit, c’est l’idée de l’air que l’on emprisonne dans un sac plastique. Il se dit qu’il suffirait de faire la même chose et de le réinjecter dans un matelas en s’asseyant simplement dessus. Il se lance alors dans la fabrication de ses premiers prototypes et va jusqu’à participer en 2010 à une émission de télévision appelée La meilleure idée de la Hollande, où il arrive en finale.

Le concept fonctionne, mais pourquoi ne pas remplir d’air directement le matelas sur lequel on va s’asseoir ? C’est ainsi que le Lamzac est né.

Crédit photo principale : Instagram – @saskiacapiau

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lamzac, le pouf révolutionnaire qui se gonfle en trois secondes"

Me notifier des
avatar
LKH DESIGN
Invité

C’est vraiment top ce pouf! léger, facile d’utilisation et confortable! un pouf à se procurer de toute urgence!

Ludro
Invité

Bonjour,

Une question. Sur’la plage, ça doit être sympa.
Par contre, ça donne quoi si on le laisse en plein soleil après une baignade, un match de volley. .. ça doit brûler non?

wpDiscuz