PARTAGER

Google poursuit sa politique de consolidation des avoirs, en arrêtant un autre service jugé très peu porteur, désormais il ne sera plus possible d’héberger vos sites Web sur Google Drive.

Malgré sa place de géant incontesté de la recherche, tout ne sourit pas à Google. En effet, la firme a raté à plusieurs reprises le coche concernant certaines secteurs, notamment ceux du réseautage social, des applications de messagerie instantanée ou encore du stockage dans le cloud. Alors depuis quelques années lancé dans une vaste campagne visant à réduire drastiquement le nombre de ses services proposés aux détenteurs de comptes Google, Mountain View annonçait en début de weekend l’arrêt de la prise en charge de l’hébergement Web sur Google Drive.

Moins de quatre jours pour sauvegarder vos données

C’est une page qui se tourne pour bon nombre d’utilisateurs qui se servaient de Google Drive, pour héberger leurs sites Web. Lancé en 2013, le service d’hébergement de la plateforme de stockage en ligne de Google permettait gratuitement d’héberger votre site Web, pour peu que vous sachiez coder et que vous disposiez d’un compte Google. “Depuis que nous avons lancé le service d’hébergement dans Drive, une grande variété de services similaires ont émergé et nous pensons que des meilleures offres sont disponibles pour les utilisateurs aujourd’hui” explique la firme californienne, qui justifie son choix par le fait que son service d’hébergement ne soit plus assez compétitif face à la concurrence de hébergeurs gratuits.

La firme de poursuivre en ajoutant : “De ce fait, nous avons décidé d’arrêter notre service et nous concentrer sur les fonctions clés de Drive et de l’expérience Google Apps”. Ainsi, dès le 31 août, soit aujourd’hui même, il sera impossible d’héberger vos sites sur Google Drive, de plus si vous vous en serviez comme hébergeur, il vous est fortement recommandé de faire une sauvegarde de vos données et de chercher un autre hébergeur. La firme rappelle également qu’à cette date, toutes les données seront inaccessibles depuis googledrive.com/host/.

Google vous invite par ailleurs à vous tourner vers les services Blogger ou Firebase afin de continuer à héberger vos données.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz