fbpx
Accueil Actualités Geek Jeux Vidéo Pokémon Go : les 10 Pokémon les plus forts du jeu passés...

Pokémon Go : les 10 Pokémon les plus forts du jeu passés au crible

0
2757
Classement des Pokémon les plus forts du jeu Pokémon Go

Pourquoi se casser la tête à fouiller tous les Pokémon à la quête des plus puissants lorsqu’on peut tout savoir d’eux en un seul clic ?

Cela fait déjà plus d’un mois que Pokémon Go est officiellement disponible sur le territoire français. Alors que beaucoup de joueurs désertent le jeu du fait des deux mises à jour problématiques qui ont non seulement rendu la capture des bêtes de poche plus difficile mais a également supprimé le radar de Pokémon, un regain d’intérêt a été manifesté durant les jours deniers, ce qui nous a poussé a relancer la machine à astuces sur le jeu phénomène du moment. Aujourd’hui, nous vous livrons les secrets sur les 10 meilleurs Pokémon !

À lire aussi :

– Pokémon Go : les 10 meilleurs Pokémon de type endurance

– Pokémon Go : les 10 meilleurs Pokémon de type défense

– Pokémon Go : les 10 meilleurs Pokémon de type attaque

Un désir de diversité

Pour devenir le meilleur dresseur du jeu Pokémon Go, il faut bien-sûr beaucoup travailler pour affiner sa technique, mais le plus important est de disposer dans sa clique à bêtes de poche de tous les types, de manière à équilibrer les différents pans du combat que sont la défense et l’attaque.

Cependant, pourquoi avoir mille et une bêtes lorsque quelques-unes rassemblent en chacune d’elles le meilleur de l’attaque et de la défense ? En tout, 10 Pokémon ont attiré notre attention parmi les 151 disponibles dans le jeu, dans le détail :

#1. Mewtwo, le plus puissant du jeu

Pokémon les plus forts : Mewtwo
Tout simplement le plus puissant des monstres de poche présents dans Pokémon Go, Mewtwo est en fait l’évolution ultime de Mew, un autre Pokémon suffisamment bagarreur. Cumulant un maximum de points aussi bien d’attaque que de défense, il jouit par ailleurs de pouvoirs psychiques assez particuliers, qui peuvent être utiles durant les combats.

Son œuf nécessitant d’effectuer 30855 pas pour éclore, Mewtwo en termes de points, cumule le meilleur ratio disponible au sein de Pokémon Go. Au compteur 106 points de vie, 110 d’attaque, 90 de défense, respectivement 154 et 90 points d’attaque et défense spéciales, et 130 points de vitesse.

Les pouvoirs spéciaux de Mewtwo se cantonnent à la pression et à la tension. En pression, Mewtwo force l’ennemi à dépenser plus de PP, tandis qu’en tension il stresse l’ennemi durant le combat, l’empêchant de consommer des baies. Il est très féroce, il faut s’en méfier si vous ne l’avez déjà pas dans votre Pokédex, ou si vous tentez de le capturer. Il est par ailleurs assez rare, mais beaucoup l’ont déjà capturé cependant.

#2. Dracolosse, plus qu’un Pokémon, un vrai animal

Pokémon les plus forts : Dracolosse
Dauphin de Mewtwo au classement des bêtes les plus féroces et bagareuses au sein de Pokémon Go, Dracolosse est l’évolution ultime de Minidraco, en passant par Draco. Dracolosse est obtenu en évoluant dans le jeu jusqu’au niveau 55, et est un Pokémon de type Air dépourvu de pouvoirs réellement spéciaux. Cependant, il détient deux qualités, dont une l’empêchant d’avoir peur, et l’autre lui faisant avoir moins de dégâts lorsque ses points de vie sont au maximum durant un combat.

Son oeuf nécessitant d’effectuer 10455 pas pour éclore, Dracolosse en termes de points est bien doté lui aussi, aussi bien en attaque qu’en défense : 91 points de vie, 134 d’attaque, 95 de défense, respectivement 100 et 100 points d’attaques et défenses spéciales et 80 points de vitesse. Certes peu comparable à Mewtwo, Dracolosse s’en sort plutôt bien.

#3. Mew, un Mewtwo en moins vilain

Pokémon les plus forts : Mew
Forme initiale du Pokémon le plus puissant du jeu sur mobile, Mew est le troisième plus puissant monstre de Pokémon Go. Très rare et très féroce lui aussi, il n’est possible de mettre la main sur lui qu’à l’occasion d’événements Pokémon. Mew est un Pokémon de type Psy qui nécessite d’effectuer 30855 pas pour voir son oeuf éclore.

Ne possédant pour seul pouvoir spécial que la synchro lui permettant d’infliger des brûlures, inséminer du poison et paralyser son ennemi, Mew est en termes de points, très équilibré, enregistrant 100 points dans tous les domaines, soit en points de vie, attaque, défense, attaque et défense spéciales, ou vitesse.

Il s’agit là aussi d’un Pokémon très dangereux, dont il faut se méfier aux premiers abords. Cependant, une fois dans votre collection, il devient vite tentant de marcher pour gagner en XP et atteindre les niveaux permettant de le voir évoluer en Mewtwo.

#4. Artikodin, le légendaire des îles Écumes

Pokémon les plus forts : Artikodin
Le quatrième monstre de notre classement des 10 Pokémon les plus forts du jeu n’est autre qu’Artikodin, l’un des Pokémon légendaires. Encore plus rare à capturer, seule une pognée d’élus ont réussi à lui mettre la main dessus. Le monstre de type glace nécessite par ailleurs d’effectuer 20655 pas pour voir son œuf porteur éclore, et ici pas moyen de tricher. Pourquoi ? Seul Niantic connait la réponse !

Deux pouvoirs spéciaux sont à notifier à son actif, dont celui de la pression forçant l’ennemi à dépenser ses PP, et l’autre, baptisé rideau des neiges, lui octroyant la possibilité d’esquiver plus efficacement les obstacles ou les attaques durant les tempêtes de grêle. Du point de vue des points, le tableau est là aussi très riche, notamment en défense spéciale avec 125 points, 90 points de vie, 85 d’attaque, 100 de défense, 95 d’attaque spéciale et 85 de vitesse.

Vous devez savoir qu’Artikodin est la forme initiale et finale du Pokémon légendaire, votre progression dans les niveaux ne lui apportera donc que quelques points de vie en plus, plus qu’autre chose.

#5. Ronflex, imposant et flemmard, mais puissant

Pokémon les plus forts : Ronflex
La cinquième place de notre classement est occupée par Ronflex, un Pokémon imposant, très puissant, mais qui, comme son nom l’indique, est assez fainéant. Si vous avez un jour besoin de ses services, assurez de posséder une Pokéflûte, seul instrument capable de le sortir de son sommeil. Dans le storyboard de la bande dessinée, Ronflex s’occupait de bloquer la route menant à Lavanville, obligeant les dresseurs à passer par une grotte.

Ultime évolution de Goinfrex, le monstre dispose de trois pouvoirs spéciaux, dont un le protège des empoisonnements, le second augmente sa résistance aux cap. Feu et Glace, et le troisième caché, le pousse à consommer la baie qu’il trimbale toujours avec lui au cours du combat.

De type normal, Ronflex nécessite que vous fassiez 10455 pas pour voir son œuf éclore. A n’en pas douter vu sa taille, il s’agit également de l’un des Pokémon disposant du nombre de points de vie le plus élevé du jeu, 160 pour être exact. Pour le reste, il dispose de 110 points d’attaque, 65 de défense, 65 et 110 d’attaque et défense spéciales, et 30 de vitesse (on est pas tellement surpris). Seule grosse particularité de ce Pokémon, il évolue en montant de niveau par bonheur.

#6. Sulfura, un autre légendaire

Pokémon les plus forts : Sulfura
Sulfura est l’un des trois oiseaux légendaires (avec Artikodin et Electhor), et occupe la sixième place de notre classement officiel. Assez discret (sauf lorsqu’il a la queue en feu), Sulfura est un Pokémon de type feu, qu’il était facile de trouver dans les premiers jeux au sein de la grotte menant au Conseil des quatre.

Lui aussi étant le Pokémon initial et la forme finale du monstre qu’il représente, Sulfura dispose de deux pouvoirs spéciaux, dont un permettant de forcer l’ennemi à dépenser davantage de PP, et l’autre baptisé “corps ardent”, lançant un feu éternel qui brûle l’ennemi venu au contact physique.

Nécessitant que le dresseur fasse 20655 pas pour voir son oeuf éclore, Sulfura est assez équilibré lui aussi au niveau du décompte de points. Dans les détails, il propose 90 points de vie, 100 et 90 d’attaque et défense, 125 et 85 d’attaque et défense spéciales, ainsi que 90 de vitesse. Ne comptez pas l’attraper aisément, il n’a quasiment pas été aperçu dans le jeu. Toutefois, Niantic Labs est annoncé comme étant en train de travailler à son intégration au sein de la franchise qui a perdu 15 millions de joueurs en l’espace de quelques semaines, suite aux mises à jour de la discorde.

#7. Électhor, le second oiseau légendaire

Pokémon les plus forts : Electhor
Second oiseau légendaire, Electhor est le septième monstre le plus féroce et destructeur du jeu de Niantic Labs. De type électrique, on le dénichait dans les premières itérations du jeu (2002) près de la Centrale. N’usurpant point son titre, il est très dangereux et dispose de deux pouvoirs spéciaux. Le premier force l’ennemi à dépenser plus de PP, et le second paralysant les adversaires par simple contact cutané.

Encore appelé Zapdos, le monstre est la forme initiale et finale de la bête qu’il représente. Il demande néanmoins au dresseur d’effectuer 20655 pas pour voir son œuf éclore et au niveau du décompte de points, les nouvelles sont bonnes : 90 de vie, 90 et 85 d’attaque et défense, 125 et 90 d’attaque et défense spéciales, 100 de vitesse.

Il aime la baston sous toutes ses coutures, et se fera un plaisir de griller tout sur son passage, par simple ordre au sein d’une arène de combat.

#8. Lokhlass, le roi des eaux

Pokémon les plus forts : Lokhlass
Au huitième rang de notre classement, on retrouve le bien aimé Lokhlass, un monstre de type eau ressemblant à un plésiosaure. Ne possédant pas d’évolution, Lokhlass dispose de trois pouvoirs spéciaux. Le premier baptisé Absorb Eau, lui permet de récupérer chez ses ennemis quelques précieux points de vie, pour peu que ceux-ci soient touchés par une certaine quantité d’eau. Le second qui porte le nom de Coque Armure lui permet d’être protégé des coups critiques, et le dernier, Hydratation, soigne ses plaies, lorsqu’il pleut.

Le dresseur devra faire 10455 pas pour voir son œuf éclore, et au niveau du décompte des points, il est l’un des Pokémon les mieux dotés en termes de points de vie, soit de 130. Du reste, 85 et 80 en attaque et défense, 85 et 95 en attaque et défense spéciales, et 60 en vitesse.

#9. Arcanin, le chien de feu

Pokémon les plus forts : Arcanin
En avant dernière position, on retrouve Arcanin, un énorme chien de feu, et ultime évolution de Caninos. A noter qu’il est nécessaire de se servir d’une pierre de feu pour faire quitter la bête du stade Caninos à celui d’Arcanin. Pokémon de type feu, Arcanin dispose de trois redoutables pouvoirs spéciaux.

Le premier, d’intimidation, réduit la puissance de l’attaque ennemie, la seconde, “torche”, augmente ses capacités Feu lorsqu’il est touché par une attaque de type Feu, et la dernière, Cœur Noble, augmente ses points d’attaque lorsqu’il est touché par une attaque de type ténèbres.

L’éclosion de son œuf nécessite que le dresseur fasse 5355 pas, et au niveau du décompte de points, Arcanin dispose de 90 points de vie, 110 d’attaque, 80 de défense, 100 et 80 d’attaque et défense spéciales, et enfin, 95 de vitesse. Plutôt facile à capturer, il est assez important d’en avoir un dans votre collection personnelle.

#10. Tortank, la tortue ultra bagarreuse

Pokémon les plus forts : Tortank
Tortank est le dernier Pokémon de notre classement, et est physiquement une énorme tortue ultra puissante à l’affut de la moindre bagarre. Très belliqueux, Tortank est la dernière évolution de Carapuce, en passant par Carabaffe. Son évolution en Tortank se fait au niveau 36, et l’éclosion de son œuf nécessite que le dresseur effectue 5355 pas.

Deux pouvoirs spéciaux lui sont attribués, notamment Torrent qui booste ses capacité Eau en cas de besoin (lorsqu’il est mal en point durant un combat par exemple), et Cuvette, qui accélère la récupération de points de vie lorsqu’il pleut dans l’arène où il combat. Dans les faits, Tortank détient 79 points de vie, 83 et 100 d’attaque et défense, 85 et 105 d’attaque et défense spéciales, ainsi que 78 de vitesse.

Il s’agit également d’un Pokémon relativement facile à attraper et porte le second et intriguant nom de Blastoise.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici