Faites systématiquement vomir tous ceux qui s’approcheraient un peu trop près de votre vélo flambant neuf avec de mauvaises intentions !

Avec la raréfaction du pétrole et la hausse des prix à la pompe, il est devenu anodin de ressortir son vélo du garage pour aller au boulot, faire une balade ou pour rendre visite à sa cousine Mélanie qui vit à quelques pâtés de maisons de chez vous. Comme tout phénomène sociologique, le retour des vélos a également entraîné le retour des voleurs de vélo qui avaient jadis disparu. Avez-vous déjà été victime d’un vol de bicyclette ? Si oui, il est clair que vous ne souhaitez pas revivre cette expérience, et justement nous avons déniché un petit dispositif qui dissuadera au prix fort, les potentiels voleurs de vélo, puisqu’il s’agit d’un antivol les faisant littéralement « vomir ».

Indiegogo à l’honneur

Indiegogo est résolument la plateforme des projets les plus insolites qu’il soit. Traduit littéralement par « cadenas putois », le SkunkLock est donc ce petit cadenas qui lâche une épaisse fumée lorsqu’il détecte une personne positionnée un peu trop près de votre bicyclette. À la recherche de financements pour le lancement de la production de masse, le dispositif a vite trouvé les fonds nécessaires.

Avec un besoin initial de 20.000 $, le projet s’est vite financé et jouit d’un important magot, de 49.706 $, soit 249% de plus que ce dont ses concepteurs avaient besoin. Les premières livraisons devraient intervenir d’ici l’été 2017.

Attention aux vomissements

Co-développé par Daniel Idzkowski, entrepreneur et Yves Perrenoud, ingénieur, le cadenas putois s’inspire directement de l’animal, et lâche à cet effet un gaz toxique et nauséabond lorsqu’un éventuel brigand se met à scier ou « disquer » votre antivol.

En effet, Daniel Idzkowski et Yves Perrenoud vivent tous deux à San Francisco, une ville Ouest-américaine, où chaque jour des dizaines de vélos sont volés. Fort de ce constat, ils ont voulu mettre leur pierre à l’édifice de la protection des bicyclettes, et ont développé un antivol d’un genre particulier, qui fera vomir, fuir et même tomber dans les pommes les éventuels voleurs.

Constitué d’un alliage assez rigide et souple fait de carbone et de métal, l’antivol renferme en fait 3 gaz hautement toxiques qui sont libérés lorsque 30% du diamètre de l’antivol circulaire, sont entamés par une scie ou tout autre objet capable de découper du métal. Une fois ainsi découpé, l’antivol libère son gaz, qui à 60 cm, fait vomir plus de 99% des personnes, à 1,5 m donne impérativement l’envie de fuir au loin, et à 3 m, se veut plus que désagréable à inhaler.

Comme si cela ne suffisait pas, le gaz est indélébile, c’est à dire qu’il restera incrusté dans les vêtements que le voleur portait lors de la commission de son forfait.

Où acheter SkunkLock et à quel prix ?

SkunkLock, 119 $, 229$ et 529$ sur Indiegogo

Comme vous avez sans doute pu le constater si vous avez bien lu le tarif de cet antivol qui est tout simplement exceptionnel, il se trouve toutefois qu’il n’est clairement pas accessible à toutes les bourses. Si vous n’avez que très peu de moyens à votre disposition, alors voici quelques conseils que nous ne pourrions que vous recommander de suivre pour acheter un antivol à moindre frais.

Où acheter un antivol à bas prix pour votre vélo ?

Il se trouve que de nos jours, les français n’ont jamais été aussi nombreux à se remettre à faire du vélo. Il faut bien avouer que la voiture n’a pas du tout le vent en poupe, et on peut même voir de grandes capitales en Europe réfléchir très sérieusement à bannir la voiture dans les centre-villes. Ce n’est clairement pas un hasard si de plus en plus de français qui vivent dans des milieux urbains ont donc purement et simplement décidé de revendre leur voiture pour se mettre au vélo, que celui-ci soit par ailleurs électrique ou non ! Mais pour bien se protéger, il est indispensable d’avoir un antivol digne de ce nom pour votre vélo. Et dans le domaine, nous ne pourrions que vous recommander d’acheter un antivol velo aliexpress qui dispose de nombreux avantages et pas des moindres ! Voici quelques caractéristiques que vous allez pouvoir découvrir sur ce site de vente en ligne qui a d’ores et déjà fait ses preuves avec des millions de ventes partout dans le monde :

  • pour tous les plus grands amateurs de vélos, vous allez tout d’abord pouvoir sélectionner la marque de votre antivol pour vélo, ce qui est très pratique !
  • ensuite, vous pourrez également consulter les différents couleurs d’antivols pour vélo et vous laisser tenter par exemple par un antivol d’une couleur très visible, afin de pouvoir dissuader les voleurs de ne pas détériorer votre vélo
  • vous pourrez également choisir le type d’antivol que vous souhaitez : on peut souvent voir notamment des antivols pour vélo en chaîne, ou bien sous forme de U avec une serrure, à moins que vous ne préfériez un verrouillage du câble qui est tout aussi efficace !
  • enfin, vous devez absolument savoir que le matériau de votre antivol pour vélo a toute son importance : vous pourriez opter pour du cuivre ou pour une toute autre matière qui vous sera proposée sur le site de vente en ligne en fonction de vos préférences !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici