PARTAGER

L’âme sœur est-elle au bout de la souris ? Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre sérieux pour trouver l’âme sœur, voici nos quelques conseils pour faciliter votre recherche !

Les sites de rencontre, beaucoup d’amis vous en ont parlé mais vous hésitez toujours à sauter le pas… Réputés pour favoriser les relations courtes, certaines applications donnent en effet une fausse image de la rencontre sur le net. Si vous cherchez un site de rencontre sérieux, on vous donne quelques conseils pour bien choisir votre site ! Car oui, l’âme sœur est peut-être au bout de la souris !

Reconnaître les bons sites

Si vous cherchez un site de rencontre sérieux, il va vous falloir apprendre à les reconnaître. En effet, les sites les plus connus ne sont pas forcément ceux sur lesquels vous avez le plus de chance de trouver l’amour. En effet, nombreux sont ceux à chercher à multiplier les clients et à faciliter le plus possible le matching sans forcément avoir de vrais résultats. Ainsi, les sites basés uniquement sur quelques photos de profil et une photo succincte encouragent bien davantage les rencontres d’un soir que les vraies relations.

Ce ne sont donc pas vers ces applications (Tinder, Happn, Once, Lovoo…) que nous vous conseillons de vous tourner si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre sérieux. En effet, d’autres ont réellement cherché à trouver les meilleures solutions et les meilleurs formats pour vous permettre de rencontrer votre âme-sœur. En s’appuyant sur des travaux de professionnels et en luttant contre les profils de coureurs de jupons, ils arrivent à des résultats bien supérieurs à la concurrence.

Il ne faut pas oublier que ce qui a fait le succès de la rencontre sur internet ce sont avant tout les sites qui permettaient de faire des rencontres sérieuses. Avant que d’autres services ne s’engouffrent sur le marché, ces sites avaient une réputation plutôt sérieuse. Mais rassurez-vous ! Ils existent encore !

Site de rencontre

Comment choisir son site ?

Il y a quelques astuces pour bien choisir son site de rencontre sérieux. Ainsi, vous éviterez de perdre votre temps sur les sites qui ne vous conviendront pas et qui ne permettront que des rencontres sans lendemain. La première possibilité est de trouver un site de rencontre par affinités qui vous correspond. Par exemple, Theotokos ou Mektoub qui proposent de faire des rencontres entre personnes de même confession religieuse. Cela est en général couronné de succès. Mais ce ne sont pas les seules solutions.

D’autres sites, comme Parship ou Elite Rencontre ont basé leur succès sur deux critères : une sélection à l’entrée et un test psychologique qui leur permet de faire se rencontrer deux célibataires sur le principe de l’affinité. Ainsi, à votre inscription sur un site de rencontre sérieux, vous devrez passer un bon moment à répondre à des questions qui permettront d’établir votre profil psychologique. Très vite, vous arriverez sur l’interface d’accueil et découvrirez déjà les premiers profils proposés !

Ces sites s’appuient en général sur de sérieuses études en psychologie et permettent donc d’augmenter vos chances de rencontrer l’âme sœur puisqu’ils fonctionnent par principe d’affinités. C’est l’assurance d’un premier rendez-vous réussi ! Et donc, d’un second !

Ça prend du temps

Par contre, il y a peu de chances que vous rencontriez l’amour dès votre première connexion. Il vous faut donc accepter que ça prenne du temps ! Toutefois, en choisissant un site de rencontre sérieux, vous vous éviterez surtout de perdre du temps. Entre les rendez-vous avortés, les personnes qui s’avéreront être bien différentes de leurs profils et ceux qui ne veulent pas s’engager, on perd vite des soirées !

Les sites sérieux vous permettent déjà d’éviter la plupart du temps de tomber sur ces profils. C’est donc la meilleure alternative pour ceux qui cherchent l’amour !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz