PARTAGER

Microsoft Office est la suite bureautique la plus utilisée au monde, aussi bien sur PC que sur Mac. Ancrée avec solides attaches et panache dans le paysage professionnel et résolument tourné vers l’avenir par le biais du cloud, la collection d’applications à usage bureautique de la firme de Redmond est en passe de voir sa version 2019 dévoilée.

Pour être précis, Microsoft annonce 2018, et livre quelques détails sur les nouveautés qu’il faudra attendre dans Office 2019.

Quelques nouveautés, bien maigres

Pour l’heure difficile de statuer sur le nombre exact de nouvelles fonctionnalités que Microsoft implémentera au sein de la prochaine itération de sa suite bureautique. En effet, Office 2019 n’en est encore qu’au stade de développement, il faudra donc s’armer de patience et attendre au-moins jusqu’en début 2018 pour en savoir davantage.

Toutefois, la firme avance dans des notes de versions la présence de nouveaux outils avec l’encre, de même que de nouvelles formules et chartes dans Excel, ou des animations plus modernes dans PowerPoint. De même, plusieurs failles de sécurité seront également comblées, comme cela est coutume avec les sorties de nouvelles applications, ou leurs mises à jour.

Par ailleurs, Microsoft n’a donné aucune indication quant au tarif pratiqué par la mise à jour, de plus, pas d’informations non plus sur la disponibilité simultanée d’Office 2019 aussi bien sur PC que sur Mac.

Résolument tourné vers le Cloud

Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook ou Skype for Business sont confirmés comme partie intégrante d’Office 2019. Cette mise à jour de la suite bureautique proposera une meilleure intégration du cloud, afin d’allier le meilleur des deux mondes, entre ceux ne pouvant pas se passer du cloud et ceux désireux de conserver une copie d’Office en local.

Pressenti pour être dévoilé au second semestre 2018, une version test d’Office 2019 sera livrée en début d’année prochaine afin de permettre aux utilisateurs intéressés de tester l’ensemble et proposer des correctifs aux différents problèmes.