PARTAGER

L’entreprise de sextoy Lovense basée à Hong Kong s’est trouvée ces derniers jours au cœur d’un scandale sexuel. Il a été découvert que les ébats des utilisateurs de ses sextoys connectés étaient enregistrés. L’entreprise évoque des erreurs qu’elle qualifie de bug mineur que connaissent aussi de nombreux autres objets connectés dit-elle.

Une violation de la vie sexuelle des utilisateurs

L’incident de l’enregistrement des ébats sexuels audio a été révélé par un utilisateur. Ce dernier a été surpris de découvrir dans son smartphone un enregistrement qui n’avait pas été fait par lui et qui durait près de 6 minutes.

sextoys connectes Lovense enregistrent les ebats
Crédits photo Android MT

Cela est rendu possible parce que c’est Lovense qui contrôle à distance la connexion des sextoys et a mis sur pied la possibilité pour les utilisateurs de s’envoyer des messages audio. Le dérapage de l’application a alors permis des enregistrements à l’insu des utilisateurs. Le problème aurait été mineur si Lovense avait effacé ces enregistrements au lieu de les sauvegarder d’autant plus qu’ils pouvaient tomber dans d’autres mains.

Les objets connectés de plus en plus piratés

Plusieurs objets du quotidien sont de plus en plus connectés. Les frigos, les montres, les miroirs, les tables, et même les…sextoys. Compte tenu de l’évolution de la technologie, il faudrait que les fabricants fassent de plus en plus attention quant à la protection des données personnelles des utilisateurs.

La société We-vibe a déboursé près de 3 millions de dollars pour réparer les dommages causés par l’espionnage de la vie sexuelle des utilisateurs de ses jouets. La vie sexuelle relevant de l’intimité la plus stricte, Lovense a promis de réparer le problème en évitant que les fichiers soient dorénavant stockés.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Lovense est pointée du doigt. Il y a peu, d’autres jouets de sa fabrication pouvaient être piratés à distance par Bluetooth.

Source :

01Net

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz