PARTAGER

Vous avez l’intention d’acheter un ordinateur portable mais êtes perdus, tant les configurations sont différentes ?

Comment choisir son ordinateur portable

Tout dépend de l’usage de votre futur ordinateur portable et de votre budget !

Bureautique classique : le trio texte, tableau, présentation, messagerie, internet ? Au minima un écran 15 pouces voir 17 pouces avec clavier incluant un pavé numérique.  Privilégiez votre confort visuel. Niveau puissance, la bureautique n’est pas très gourmande, un processeur dual core 2.4 ghz semble suffisant pour ce type de travaux, 4 à 8 gigas de  ram semble aussi une bonne base.

Photo, Montage Vidéo : le focus sera à mettre sur l’écran et sa qualité de rendu. Une attention particulière sur la capacité de stockage, un processeur un peu plus musclé que pour la bureautique notamment en ce qui concerne la vidéo et une connectique suffisamment large pour vous permettre de connecter appareil, carte, disque externe etc…

Gamers : puissance importante, les jeux nécessitent beaucoup de calculs. Une carte graphique au top. Certains portables sont dédiés aux gamers et intègrent des cartes avec des technologies Radeon, CrossFireX et même SLI. Le gamer devra faire l’impasse sur le poids, ce type de matériel à besoin une ventilation efficace.

Comment trouver son ordinateur portable

C’est en comparant les ordinateurs portables de manière efficace que vous pourrez choisir celui qui correspond à votre budget et à vos besoins.

L’utilisation des comparateurs de prix comme Twenga , leGuide ou encore idealo vous sera d’une grande aide.

Chacun de ces comparateurs pour ne citer qu’eux, vous propose des filtres sur les marques, les prix, les tailles d’écrans etc…

Le système de filtre du comparateur d’ordinateur portable idealo est très fourni.

Vous avez acheté votre ordinateur portable ?

Voici quelques règles de bon sens pour l’entretien de votre portable.

  • Pensez au support sur-élevé pour maximiser les sorties d’air et réduire la chauffe
  • Evitez les pauses prolongées sur vos genoux ou vos draps, là aussi d’un souci d’éviter la chauffe en masquant les sorties d’air.
  • Ne laissez pas en plein soleil, même écran fermé
  • Transportez-le en sacoche, éteint ou en veille
  • Bien sur, pas d’eau, de café à proximité
  • Quand vous ne vous en servez, refermez le.