PARTAGER

Des fichiers cachés enfermés dans la mise à jour du firmware de la Nintendo Switch laissent entendre que la console fera l’objet d’une révision dans les mois à venir.

Des rumeurs fondées ?

La firme de Kyoto avait fait la promesse aux fans de la console hybride que toutes les rumeurs évoquant un nouveau modèle étaient infondées. Le constructeur japonais n’aurait donc pas pour objectif de mettre à jour la Switch avec plusieurs versions. Il souhaite concentrer son développement vers les accessoires. Ces derniers ont pour mission de relancer l’intérêt des joueurs pour la machine.

switch
Crédit photo : BagoGames – Flickr

 

Malgré des révélations certes rassurantes, il semblerait qu’une nouvelle console soit bien dans les cartons. Des lignes de code présentes dans la mise à jour 5.0 de la console hybride tendent à confirmer cette information. Il est question qu’une mémoire vive doublée et passant ainsi de 4 à 8 Go. Mais les lignes évoquent aussi un nouveau PCB ainsi qu’un SoC neuf et la présence d’une puce Nvidia Tegra 214.

Un eShop amélioré

L’augmentation de la RAM pourrait ne concerner que les kits de développement de la Switch. Le nouveau processeur aurait pour objectif de corriger des failles de la console. Néanmoins, le patch logiciel ne sera pas suffisant si le SoC Tegra est bien la source de ces failles.

Bande-annonce du jeu indépendant Overcooked :

Durant la Conférence des développeurs de jeux vidéo de cette année se tenant à San Francisco, Nintendo a tenu à préciser que les ventes sur l’eShop étaient très bonnes. Les jeux de Switch et de 3DS des éditeurs indépendants dépassent les versions physiques. La firme japonaise a l’intention de travailler à la refonte de la navigation de sa boutique en ligne sur la Nintendo Switch.

Les dix jeux indépendants les plus populaires sur cette boutique sont donc : Overcooked, Stardew Valley, SteamWorld Dig 2, Celeste, Kamiko, Golf Story, Fast RMX, Shovel Knight : Treasure Trove, Enter the Gungeon et NBA Playgrounds.

Source :

Begeek