PARTAGER

De nombreux projets remplissent l’agenda de la Mozilla Foundation, autres que le navigateur Firefox. Actuellement, elle travaille sur la conception d’un navigateur entièrement contrôlable à la voix.

Le navigateur Scout à piloter sans les mains

Mozilla, le nom du développeur de Firefox, est très célèbre. Tout le monde, ou presque, le connaît. Mais la Mozilla Foundation s’ouvre vers des objectifs plus vastes. Son but est de faire en sorte que la ressource publique mondiale qu’est Internet demeure accessible et ouverte à tous. Pour cela, elle met sur pied de nombreux projets aussi divers que variés. Parmi eux se trouve un nouveau navigateur qui pourrait se contrôler par la voix.

mozilla
Logo Mozilla Foundation – Crédit photo : Wikimedia Commons

Ce navigateur innovant a été dévoilé lors d’un meeting se tenant à San Francisco. Il porte le nom de Scout et se trouve encore en cours de développement. L’objectif est d’explorer la navigation et la consommation de contenu à la voix.

Des commandes vocales simples, mais efficaces

Les commandes vocales disponibles sont simples et efficaces. Si le concept est très intéressant, beaucoup s’interrogent sur la réelle utilité de la fonctionnalité. La reconnaissance vocale semble pour l’heure être encore assez lente. Taper une requête à l’aide d’un clavier semble toujours plus rapide. Et cela, sans compter sur les éternels problèmes de compréhension du langage comme ceux liés aux accents.

mozilla
Crédit photo : Linda Xu – Unsplash

Néanmoins, Scout peut se rendre utile dans de nombreuses situations, comme lorsqu’on a les mains prises ou que le clavier est hors de portée. De plus, il offrira de grandes possibilités aux personnes en situation en handicap. Pour le moment, aucune information liée à la date de sortie n’a été communiquée. Mozilla nous apprend simplement que Scout est un projet assez récent. D’autres informations devraient donc être livrées durant le développement du projet.

Source :

Begeek