PARTAGER

L’été est là et c’est la période des vacances pour beaucoup de Français. D’aucuns iront se ressourcer au cœur de l’Hexagone, tandis que les plus aventuriers tenteront de dompter la nature sous d’autres cieux. Le dénominateur commun entre tous ces voyageurs est le fait qu’ils auront absolument besoin d’un smartphone toujours prêt sur le plan de l’autonomie afin d’immortaliser leurs souvenirs de vacances.

Pour vous aider dans votre choix compte tenu de la broussaille qui jonche l’offre de smartphones des boutiques en ligne, voici notre top 14 des smartphones dotés de la meilleure autonomie !

#1. Samsung Galaxy A6+

Second smartphone milieu de gamme dévoilé cette année par Samsung, le Galaxy A6+ est l’exemple même de la sobriété et de l’efficacité au quotidien. Ce petit monstre de 160,2 x 75,7 x 7,9 mm se veut assez méchant sur le plan des performances. Grâce notamment à l’apport substantiel d’une puce Snapdragon 450 dotée de huit cœurs cadencés à 1,8 GHz et accompagnée par un GPU Adreno 506, 4 Go de mémoire RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne. Stockage interne extensible jusqu’à 256 Go via le port dédié.

Les Samsung Galaxy A6+ et A6 vus de face et de dos, avec la présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’appareil photo dorsal – Crédits photo : TechGuru

Le terminal embarque un écran Super AMOLED de 6 pouces, au format 18,5 : 9 et doté d’une résolution de 2 280 x 1 080 pixels. On y retrouve deux appareils photo. Un dorsal jouissant d’un double capteur de 16 + 5 millions de pixels. Le capteur frontal propose des clichés en 24 millions de pixels.

Enfin, le Samsung Galaxy A6+ tourne sous Android 8.0 Oreo + Samsung Experience. Il est alimenté par une batterie de 3 500 mAh.

Acheter le Samsung Galaxy A6+ sur Amazon France :

#2. Huawei P20 Pro

Tout le monde fut surpris en février dernier lorsque Huawei, troisième constructeur de smartphones au monde, renouvela sa gamme d’appareils mobiles en dévoilant les P20 Pro, P20 et P20 Lite. Trois smartphones assez uniques et singuliers de par leur design frais et décalé, en comparaison de la concurrence.

Le plus puissant du trio de Huawei cette année est également le plus impressionnant du point de vue de l’autonomie chez le chinois. Soit le Huawei P20 Pro. Ce smartphone de 155 x 73,9 x 7,8 mm se compose en effet d’un alliage de métal et verre aux couleurs accentuées par un dégradé de coloris arc-en-ciel. Sous le capot on retrouve un processeur Hisilicon Kirin 970 de fabrication maison. Ce dernier est associé à 6 Go de mémoire RAM + 64 Go de mémoire de stockage interne. Stockage qu’il n’est malheureusement pas possible d’étendre de manière physique. L’utilisateur pourra toujours se rabattre sur le cloud.

Nouveau design des P20 Pro et P20 de Huawei – Crédits photo : TechGuru

Le Huawei P20 Pro dispose d’un écran AMOLED de 6,1 pouces au format 18.7 : 9 et doté d’une résolution de 2 240 x 1 080 pixels. Côté photo on retrouve à l’arrière un insolent trio de capteurs flinguant des photos à 60 millions de pixels. En façade, on retrouve un capteur photo de 24 millions de pixels.

Tournant sous Android 8.1 Oreo + EMUI, le Huawei P20 Pro tient plus de deux jours à pleine charge grâce à son accumulateur de 4 000 mAh.

Acheter le Huawei P20 Pro sur Amazon France :

#3. OnePlus 6

OnePlus nous a habitué à des terminaux assez alléchants et impressionnants. Cette année encore la marque chinoise succursale haut de gamme du géant OPPO nous a gratifiés d’un magnifique produit de son savoir-faire, le OnePlus 6.

Ce smartphone au design assez classique mais efficace se complaît dans un apparat en aluminium et verre de 155,7 x 75,4 x 7,8 mm. Le OnePlus 6 est en outre animé par un Snapdragon 845 à huit cœurs. Ce processeur est associé à pas moins de 6 Go de mémoire RAM dans sa version de base + 64 Go de stockage interne. De plus, une version plus musclée embarque tout de même 8 Go de RAM + 128 Go de mémoire de stockage interne. Au fait, il n’est pas possible d’étendre physiquement cette capacité de stockage. Il faudra là aussi se rabattre sur le cloud.

Le OnePlus 6 est officiel, première prise en main du nouveau flagship du géant chinois rejeton illégitime de OPPO – Crédits photo : OnePlus

Côté écran le OnePlus 6 dispose d’une dalle tactile de type Optic AMOLED au format 19 : 9. Cet écran tactile de 6,28 pouces dispose d’une définition record de 2 280 x 1 080 pixels. Sur le flanc de la photographie on a droit à un double capteur dorsal de 16 + 20 millions de pixels. Le capteur frontal quant à lui propose des clichés en 16 millions de pixels. Lui aussi à même de tenir plus d’une journée à pleine charge, le OnePlus 6 embarque une batterie de 3 300 mAh.

Acheter le OnePlus 6 sur Amazon France :

#4. Samsung Galaxy A8 (2018)

Voilà un autre smartphone fort intéressant émanant des écuries Samsung. Le Galaxy A8 de 2018 est en effet un milieu de gamme fort efficace qui s’articule autour d’un processeur Exynos 7885 doté de huit cœurs. Ce processeur est combiné à 4 Go de mémoire RAM + 32/64 Go de stockage interne. Stockage fort heureusement extensible jusqu’à 256 Go via le port dédié.

Les spécifications techniques du Galaxy A8 – Crédits photo : Samsung

Embarquant un écran Super AMOLED de 5,6 pouces et au format 18 : 9, le smartphone affiche des images en 2 220 x 1 080 pixels. Côté photo l’unique capteur photo dorsal propose des clichés de 16 millions de pixels, de même que le capteur frontal.

Pour rappel, le smartphone tourne sous Android 8.0 Oreo + Samsung Experience. Il dispose d’une batterie de 3 000 mAh et tient au-delà de deux jours en usage normal. C’est un monstre d’autonomie.

Acheter le Samsung Galaxy A8 (2018) sur Amazon France :

#5. Sony Xperia XZ2

Le constructeur nippon Sony n’a semble-t-il pas encore l’intention de jeter l’éponge sur un marché du smartphone qui ne lui sourit tout simplement plus depuis quelques années. Le géant à qui l’on doit l’excellente PlayStation a dévoilé un duo en marge du MWC de Barcelone. Un duo dont fait partie le Xperia XZ2.

Ce smartphone de 153 x 72 x 11,1 mm est animé en effet par un processeur connu, le Snapdragon 845 doté de huit cœurs. Ce processeur est par ailleurs combiné selon les modèles à 4 ou 6 Go de mémoire RAM + 64 Go de mémoire interne de stockage. Mémoire extensible jusqu’à 512 Go via le port dédié.

Voici le Sony Xperia XZ2, premier smartphone de Sony exempté d’énormes bordures entourant l’écran – Crédits photo : TechGuru

Le Sony Xperia XZ2 embarque par ailleurs un écran IPS LCD de 5,7 pouces au format 18 : 9. Cet écran étale une définition de 2 160 x 1 080 pixels. Côté photo on a droit sur ce Xperia XZ2 à un unique capteur dorsal de 19 millions de pixels. Le capteur frontal quant à lui culmine à 5 millions de pixels. Le smartphone dispose d’une excellente gestion de la veille et jouit d’une autonomie record grâce à sa batterie de 3 180 mAh.

Acheter le Sony Xperia XZ2 sur Amazon France :

#6. Sony Xperia XZ2 Compact

Second smartphone dévoilé par Sony au MWC de Barcelone cette année, le Xperia XZ2 Compact est en fait une version moins premium du XZ2 dont il est question ci-dessus. Le smartphone, malgré sa dénomination Compact, n’est rien de moins qu’un haut de gamme à prix cassé.

Se cantonnant dans un châssis de 135 x 65 x 12,1 mm, le smartphone est animé par un processeur connu là aussi, le Snapdragon 845. Cette puce ultra sonnante est couplée à 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de stockage interne. La capacité de la mémoire de stockage est extensible via le port de dédié jusqu’à 512 Go.

Le Sony Xperia XZ2 Compact – Crédits photo : Sony

On retrouve en façade du smartphone un écran bord à bord de type IPS LCD et au format 18 : 9. L’écran arbore une diagonale de 5 pouces et une définition de 2 160 x 1 080 pixels pour une densité de 483 ppp. Côté photo le terminal embarque un capteur photo dorsal de 19 millions de pixels. Tandis que le capteur frontal se cantonne à 5 millions de pixels.

Acheter le Sony Xperia XZ2 Compact sur Amazon France :

#7. Razer Phone

Razer est surtout connu pour ses ordinateurs ultra puissants pour joueurs avertis. La marque s’est lancée sur le marché du smartphone l’an dernier avec un Razer Phone qui a laissé des impressions mitigées. Cependant, s’il n’excelle probablement pas sur le plan du jeu, le Razer Phone est un excellent smartphone. Il est surtout doté d’une autonomie monstrueuse.

Ce smartphone à coins carrés ne fait que 158,5 x 77,7 x 8 mm pour un poids de 197 g. Le Razer Phone est animé par un processeur Snapdragon 835 doté de huit cœurs et marié à 8 Go de mémoire RAM + 64 Go de stockage. Stockage extensible jusqu’à 512 Go par le biais d’un port dédié.

Le Razer Phone, premier smartphone pour gamers – Crédits photo : CloudFront

Côté écran on a droit à une dalle tactile de type IGZO IPS LCD. Pour rappel c’est la marque japonaise EIZO qui démocratisa dans les années 2000 ce type d’écran sur les moniteurs pour ordinateurs de bureau. La dalle de 5,7 pouces est au format 16 : 9 et affiche une définition 2 560 x 1 440 pixels. On retrouve au dos du terminal un double capteur photo de 12 + 12 millions de pixels. Associé à l’avant à un capteur de 8 millions de pixels.

Le Razer Phone tourne sous Android 8.0 Oreo dans sa version de base associé à un set d’icônes Razer customisées. Enfin, la bête dispose d’une batterie de 4 000 mAh.

Acheter le Razer Phone sur Amazon France :

#8. Samsung Galaxy S8+

Le Galaxy S8+ est probablement le meilleur smartphone Android de 2017 et c’est encore une référence sûre en 2018. Notamment grâce à son autonomie. Donc concrètement il s’agit d’un smartphone de 159,5 x 73,4 x 8,1 mm qui tourne selon la version sous un Snapdragon 835 ou un Exynos 8895. Tous deux processeurs disposent de huit cœurs.

Ce processeur est associé à 4/6 Go de mémoire RAM + 64/128 Go de mémoire interne de stockage. Stockage extensible jusqu’à 512 Go via le port dédié à cet effet. On retrouve en façade un écran Super AMOLED de 6,2 pouces au format 18.5 : 9 affichant une définition QHD de 2 960 x 1 440 pixels.

Le Galaxy S8 vu de face – Crédits photo : Flickr

Côté photo on a droit à un unique capteur photo dorsal de 12 millions de pixels. L’avant loge un capteur photo frontal de 8 millions de pixels. Le Galaxy S8+ tourne sous Android 8.0 Oreo + Samsung Experience et est alimenté par une grosse batterie de 3 500 mAh fournissant du jus pour 24 h au moins.

Acheter le Samsung Galaxy S8+ sur Amazon France :

#9. Samsung Galaxy Note 8

Le Galaxy Note 8 est la phablette la plus puissante jamais conçue par Samsung jusqu’à présent. En attendant sa remplaçante la Galaxy Note 9 qui est pressentie pour une officialisation début août.

Le Galaxy Note 8 est une phablette de 162,5 x 74,8 x 8,6 mm animée par un processeur Snapdragon 835. Ce processeur est accompagné par 6 Go de RAM et 64, 128 ou 256 Go de mémoire de stockage interne. Mémoire extensible jusqu’à 512 Go via le slot dédié.

Le Galaxy Note 8 de Samsung, vu de face et de dos, serait la base du design du Note 9 à venir – Crédits photo : Flickr

La phablette dispose d’un écran Super AMOLED de 6,3 pouces défini en 2 960 x 1 440 pixels. Côté photo le terminal embarque un double capteur photo dorsal de 12 + 12 millions de pixels. Le capteur frontal quant à lui propose des clichés en 8 millions de pixels. Le Galaxy Note 8 embarque une batterie de 3 300 mAh. Mais c’est surtout son système de gestion de l’énergie qui lui permet de jouir d’une excellente autonomie.

Acheter le Samsung Galaxy Note 8 sur Amazon France :

#10. Xiaomi Mi A1

Xiaomi est désormais officiellement implanté en France. Du coup ses smartphones seront bien plus mis en avant désormais. Le terminal tourne sous une puissante plateforme à base de Snapdragon 625 associé à 4 Go de mémoire RAM + 64 Go de stockage. Côté écran on a droit à une dalle LTPS IPS LCD au format 16 : 9 et défini en 1 920 x 1 080 pixels.

Le Xiaomi Mi A1 sous toutes ses coutures – Crédits photo : TechGuru

Côté photo le Xiaomi Mi A1 ne se défend pas mal grâce à un double capteur 12 + 12 millions de pixels. Le capteur frontal quant à lui fait 5 millions de pixels. Le smartphone embarque une batterie de 3 080 mAh qui lui confère une autonomie de deux jours aisément.

Acheter le Xiaomi Mi A1 sur Amazon France :

#11. Xiaomi Mi Max 2

Sans doute le plus puissant des Xiaomi présentés dans ce classement, le Mi Max 2 est un terminal qui tourne sur le Snapdragon 625 doté de huit cœurs. On y retrouve également 4 Go de mémoire RAM + 64, 128 ou 256 Go de mémoire de stockage extensible jusqu’à 256 Go via le slot dédié.

Xiaomi Mi Max

Le Xiaomi Mi Max 2 embarque également un écran IPS LCD de 6,4 pouces au format 16 : 9 et défini en 1 920 x 1 080 pixels. Le terminal dispose d’un unique appareil photo dorsal de 12 millions de pixels. Le capteur frontal se contentant de 5 millions de pixels. Enfin, le terminal tourne sous Android 7.0 Nougat + MIUI et il est alimenté par une batterie MAXIMALE de 5 300 mAh.

Acheter le Xiaomi Mi Max 2 sur Amazon France :

#12. Motorola Moto G5S

Motorola renaît peu à peu de ses cendres depuis son rachat par Lenovo. Le modèle du constructeur qui nous intéresse dans ce classement est le Moto G5S.

Ce terminal est animé par un processeur Snapdragon 430 accompagné par 3 Go de mémoire RAM + 32 Go de stockage interne. Stockage extensible jusqu’à 256 Go via le slot dédié. On y retrouve également un écran IPS LCD de 5,2 pouces au format 16 : 9 et défini en 1 920 x 1 080 pixels.

Le Motorola Moto G5S – Crédits photo : TechGuru via Lenovo

Deux capteurs photo complètent l’assortiment. Soit un de 16 millions de pixels à l’arrière, et un de 5 millions de pixels en façade. Le Motorola Moto G5S tourne sous Android 7.0 Nougat sans surcouche logicielle et il est alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

Acheter le Motorola Moto G5S sur Amazon France :

#13. Motorola Moto X4

Plus puissant des smartphones milieu de gamme produits par Motorola l’an dernier, le Moto X4 tourne sous un Snapdragon 630 équipé de huit cœurs et 3, 4 ou 6 Go de RAM selon qu’il s’agisse du modèle embarquant 32 ou 64 Go de stockage interne. L’écran LTPS IPS LCD de 5,2 pouces est au format 16 : 9 et propose une définition basique de 1 920 x 1 080 pixels.

Le Moto X4, haut de gamme 2017 du géant Motorola by Lenovo – Crédits photo : Motorola

En outre, sur le plan photo le terminal propose deux capteurs dorsaux de 12 + 8 millions de pixels. Le capteur frontal quant à lui lâche des photos de 16 millions de pixels. Le Motorola Moto X4 tourne sous Android 7.0 Nougat sans surcouche logicielle et dispose d’une cinglante batterie de 3 000 mAh.

Acheter le Motorola Moto X4 sur Amazon France :

#14. Google Pixel 2 XL

Après avoir abandonné les Nexus et mis un terme à ses partenariats avec des marques telles que Huawei, Google développe ses propres smartphones désormais. Le Google Pixel 2 XL est la seconde génération du renouveau des smartphones made by Google.

Ce terminal tourne donc logiquement autour d’une plateforme solide. Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage interne (non extensible). On a également droit à un écran P-OLED de 6 pouces au format 18 : 9 et défini en 2 880 x 1 440 pixels.

Le Google Pixel 2 XL du géant de Mountain View – Crédits photo : TechGuru via Google Store

Côté photo le Google Pixel 2 XL ne dispose que d’un seul et unique capteur photo dorsal. Celui-ci fait des photos en 12,2 millions de pixels. Tandis que le capteur photo frontal se contentera de 8 millions de pixels. Ce qui n’est déjà pas mal. Enfin, notez promptement que ce smartphone réalise avec un seul capteur photo dorsal de meilleures photos que des ténors équipés du fameux double capteur photo.

Le Google Pixel 2 XL tourne sous Android 8.0 Oreo et il est alimenté par une batterie de 3 520 mAh.

Acheter le Google Pixel 2 XL sur Amazon France :

Vous avez fait votre choix ? Quel smartphone comptez-vous acheter ? Avez-vous consulté notre rubrique « Smartphones » pour en savoir plus sur votre nouveau smartphone ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires.

Source :

TechGuru