PARTAGER

Phénomène mondial de l’année, Fortnite a tout emporté sur son passage. Aujourd’hui, certains parents décident de payer des cours à leurs enfants !

Des parents prêts à payer des cours de Fortnite ?

L’époque où les parents voyaient les jeux vidéo comme une perte de temps semble révolue, même si quelques clichés perdurent. Cette industrie évolue constamment et les modes aussi. Devenir joueur professionnel n’est plus une utopie à une époque où l’e-sport tend à devenir un véritable sport. L’idée d’inclure les jeux vidéo au programme des Jeux olympiques fait même l’objet de discussions.

La bande-annonce de la saison 5 de Fortnite :

Certaines écoles offrent des bourses aux élèves doués pour l’e-sport. Ainsi, il n’est pas vraiment étonnant que les parents s’assoient aux côtés de leurs enfants pour en apprendre plus sur ces jeux. Certains vont même jusqu’à payer des « tuteurs » pour que leurs enfants s’améliorent. En l’occurrence, Fortnite semble être l’un des jeux les plus prisés du moment.

Les cours de jeux vidéo : un marché lucratif qui s’envole

Selon un rapport publié par The Wall Street Journal, certains parents dépensent de l’argent et engagent des coachs pour apprendre à leurs enfants à jouer au plus gros succès du moment : Fortnite Battle Royale. Ces tuteurs peuvent être payés entre 10 et 50 dollars de l’heure. Leur mission consiste à transformer ce loisir en une potentielle carrière professionnelle. À défaut, ils tentent d’en faire des joueurs suffisamment doués pour participer à des compétitions et remporter des prix.

fortnite
Crédit photo : Anas Alshanti – Unsplash

Il y a quelques mois, Epic avait annoncé un investissement à hauteur de 100 millions de dollars dans les tournois d’e-sport pour Fortnite. Ainsi, tout le monde cherche à s’emparer d’une part du gâteau. Si des parents sont enclins à payer des cours particuliers à leurs enfants pour les matières scolaires, alors pourquoi ne pas leur offrir des leçons de Fortnite ?

Source :

Begeek