La prévision de l’avenir existe parfois de l’orgueil, et il faut donc y faire face avec plus d’un téraoctet de scepticisme. Au cours des dernières années, les experts ont diverses prédictions concernant l’importance des réseaux sociaux sur l’élection présidentielle américaine depuis 2011. Les innovations ont afflué ces dernières années.

Pour ceux qui ont voyagé aux USA ces derniers temps, ils ont pu constater les changements et les technologies nouvelles. D’ailleurs, vous aussi, vous pouvez les remarquer en faisant un séjour dans ce vaste pays. Pour cela, il vous suffit de faire votre demande ESTA online, en utilisant le site officiel o les autres spécialisés dans l’obtention d’une autorisation de voyage pour les Etats-Unis.

L’IoT devient BIoT

La plus grande erreur que commettent la plupart des spécialistes est de sous-estimer le potentiel de croissance rapide de notre monde hyper-connecté. Le secteur de l’automobile a mis du temps à comprendre, car les conducteurs potentiels devaient attendre la construction de routes et de stations de service.

Mais les innovations actuelles reposent sur l’infrastructure existante pour les appareils mobiles, qui place la plupart des entreprises à quelques clics de milliards de consommateurs. L’un d’entre eux est l’Internet des objets ou IoT, qui consiste à ajouter des capteurs intelligents aux appareils connectés. Mais la Blockchain, l’une des technologies sous-jacentes des crypto-devises, peut rendre les périphériques IoT encore plus efficaces. On va ainsi assister au développement du BIoT qui est la combinaison de l’IoT et de la Blockchain.

La renaissance des Fintech

Alors que le Bitcoin et la Blockchain faisaient les gros titres en 2017, les paiements sociaux et mobiles ont fondamentalement transformé les marchés financiers. En Chine, les volumes de paiements mobiles ont dépassé maintenant les 5 000 milliards de dollars par an.

Tous les aspects de la chaîne de paiement sont sujets aux perturbations, car la Blockchain accélère les fonctions de la chambre de compensation, tandis que les contrats intelligents gèrent les règlements.