Les crypto-monnaies gagnent de plus en plus d’ampleur actuellement. En effet, le nom de Bitcoin est actuellement connu par la majorité de la population. Dans cet article, nous avons compilé pour vous quelques-unes des crypto-monnaies les plus connues du moment, dont bien sûr le Bitcoin. Nous n’allons cependant pas nous attarder sur comment fonctionnent les crypto-monnaies, sujet déjà traité dans de nombreux autres articles.

Comment reconnaître une bonne crypto-monnaie ?

L’investissement dans la crypto-monnaie est un pari qui nécessite de l’audace et surtout une bonne étude. Comme en bourse, c’est un investissement qui peut être très fructueux comme chaotique. Il existe cependant quelques astuces pour reconnaître une bonne crypto-monnaie assez prometteuse pour investir :

  • Consulter Bitcointalk : C’est une plateforme réservée à l’écosystème du Bitcoin et des crypto-monnaies. Les crypto-monnaies qui y sont annoncées par leur développeur sont plus susceptible d’être prometteuses quoiqu’il faille tout de même être attentif à leur présentation ;
  • S’informer sur les développeurs et la crypto-monnaie elle-même : Il est toujours judicier de s’informer sur les antécédents des développeurs, leurs succès comme leurs échecs passés pour se faire une idée de leur profil. Il faut également vérifier si la crypto-monnaie a déjà un site qui lui est consacré.
  • L’émission du tokens est-elle limitée ? Si oui, cela peut être un bon signe car les tokens pourrait se raréfier à l’avenir et ainsi gagner en valeur ;
  • S’informer sur la tendance actuelle : Comme toute activité de spéculation, ce serait également un atout de savoir interpréter les futures tendances.

Les meilleures crypto-monnaies actuels

La liste suivante vous indiquera les crypto-monnaies qui ont actuellement une grande capitalisation boursière.

Le Bitcoin

Le Bitcoin est la crypto-monnaie par excellence. C’est la plus populaire et la plus ancienne (créé en 2009) des crypto monnaies sur le marché. C’est également celle qui a le plus de valeur avec un taux de change : 1 Bitcoin = 3 150 Euros environ à ce jour. Il a connu un pic colossal en décembre 2017 en atteignant environ 16 376 Euros avant de redescendre petit à petit pour ensuite se stabiliser. Cette crypto-monnaie a été l’idée d’une personne ou d’un groupe de personnes, sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Il se fait connaître par le sigle BTC.

L’Ethereum

Etant l’une des crypto-monnaies les plus connues après Bitcoin, elle est devenue très populaires récemment. Créée en 2015, elle est actuellement la deuxième plus importante monnaie cryptographique et se fait connnaître par le sigle ETH. Son cours est actuellement de 103 Euros l’unité environ.

Le Ripple

Le Ripple, avec le sigle XRP a comme avantage de pourvoir échanger de l’argent sous n’importe quelle forme (Bitcoin, Dollars, Euros etc.). C’est un réseau de paiement numérique pour les transactions financières en plus d’être une crypto-monnaie à part entière. Il a été créé en 2012 par la société du même nom. Son cours est actuellement de 0,28 Euros l’unité.

Le Bitcoin Cash

Celui-ci a été créé en août 2017 à la suite d’un fork de Bitcoin. A la suite de cela, il bénéficie de la faculté à proposer des transactions plus rapides, en plus grand nombre et à moindre frais. Son cours est actuellement de 88,92 Euros l’unité environ.

Il existe pas moins de 16 000 types de crupto-monnaies en circulation mais seules quelques-unes en valent vraiment la peine.

Comment obtenir des crypto-monnaies ?

Se lancer dans la gestion de crypto-monnaies nécessite de connaître quelques bases :

  • En premier lieu, il faut choisir un lieu pour les stocker : cela peut être une plateforme qui contient un compte intégré, un portefeuille en ligne ou un portefeuille matériel ;
  • Ensuite, créer une adresse de  réception en sélectionnant l’option servant à générer une nouvelle clé. Plusieurs pièces sont nécessaires à cet effet. Il faut bien aire attention car votre adresse doit toujours être correcte pour éviter les erreurs irréversibles de transaction ;
  • Puis, comment générer de la crypto-monnaie : la méthode classique est bien sûr le minage. Cela consiste à mettre à disposition la puissance de calcul de votre machine pour calculer les transactions des blackchains. La récompense est cependant très infime. Il existe cependant des outils spécifiques de minages pour pouvoir accélérer le mouvement ;
  • Outre le minage, il est également possible d’acheter des crypto-monnaies. Il suffit pour cela de se rendre sur des plateformes spécialisées.

Pour conclure, la crypto-monnaie a un avenir certain dans l’économie mondiale. Il faut savoir profiter des occasions mais attention, il faut d’abord bien étudier le terrain avant de se lancer.